Mercredi 4 octobre 2006 à 20:52

Euh, j'ai rien de précis à dire, juste que

- Full Metal Alchemist c'est 'achement bien, même que ça rend tout triste desfois (même très très triste, ça faisait longtemps :-/)
- Faire connaissance avec the Libertines, the Subways, Wax Tailor, les Hushpuppies (bientôt en vrai \o/), et les Pixies, approfondir the Strokes, the White Stripes et les Têtes raides ça fait du bien pour les oreilles.

Sinon? sinon...
Rien de neuf, la 4ème année s'installe petit à petit, le stress des stages, de la fin des études, la déprime va s'installer elle aussi, déjà des cours de recherche d'emploi qui pointent le bout de leur nez, des mots comme "bilan personnel" et "entretien", ben  ça fait peur. Je sens qu'il va bien falloir profiter de cette année, j'en ai bien l'intention d'ailleurs. Enfin bon, rien de neuf ça veut dire pas de mauvaises nouvelles non plus, donc cheers :-)

Bonne route :-)

Mardi 5 septembre 2006 à 15:06

Coucou !
Après mon article super original de ce matin je vous propose quelquechose d'encore plus innovant (mais pour de vrai cette fois) : un ptit jeu. Je vous propose 10 screens de DA d'hier et d'aujourd'hui, de qualité plus ou moins bonnes, de provenances divers & variées,  de difficulté plus ou moins grande et vous devez retrouver le nom de l'animé, simple non ? Allez les voilà :p :

1.

 

2.

 

3.

 

4.

 

5.

 

6.

 

7.

 

8.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

9.

 

10.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Good luck everyone ! Je laisse un mois (vu la frequentation du blog :D) avant de donner des indices si vous n'y arrivez pas :p

 

 

 

Mardi 5 septembre 2006 à 12:04

Coucou, après 2 mois d'inactivité (cérébrale) et dans le but de conserver ce splendide blog, je vais poster un peu, et ça va commencer par les sorties ciné du moment, un sujet très original et si peu abordé !

Nausicaa de la vallée du vent

Ai je besoin de dire quelquechose ? Un des nombreux films de Miyazaki et de son studio Ghibli. Le meilleur ? Selon beaucoup ... Moi j'ai pas de préférences, j'ai vu ce film en divx bonne qualité et j'aurais jamais esperé qu'il (re)sorte en grand écran, alors maintenant que c'est le cas allez le voir c'est grandiose, superbe, etc etc...

La science des rêves

 

Le  dernier film de Michel Gondry (de l'excellent Eternal sunshine of the spotless mind), featuring Alain Chabat, Charlotte Gainsbourg and  Gael Garcia Bernal. Je dis featuring parce que la VO c'est l'anglais et que c'est le seul point négatif du film. La synchro n'est pas parfaite, mais peut elle l'être ? L'accent espagnol de Stephane m'a aussi titillé un peu au début du film, je ne suis ni amateur ni pratiquant de l'ibérique, mais bref on oublie vite tout ça pour se plonger dans le film. Entre rêve et réalité, la vie de Stephane fait des aller retours sans se soucier de faire de distinctions. Et Stephanie, voisine de palier partageant sa sensibilité ça ne s'améliore pas tout à fait, surtout qu'il s'est fait rapatrier du Mexique par sa maman qui voulait le voir, avec sous pretexte un boulot d'"artiste" un peu industriel.
Allez le voir,
Parce que les acteurs jouent très bien,
Parce que la musique est nickel chrome (hum, ce passage avec les White Stripes),
Parce que c'est magique et triste et émouvant et enchanteur à la fois,
Parce que !

Pour ceux qui l'ont vu : surlignez la suite :
Sinon, la science des rêves c'est le bouquin où il me semble Freud explique les concepts ça, moi, surmoi, notions dont vous avez entendu parler si vous avez suivi un tant soit peu le cours de philo en term :D Pour moi ça m'a frappé que les 3 guillerets du boulot seraient ces concepts avec alain Chabat en ça, la fille en surmoi et l'autre mec en moi (vulnérable et balloté par les deux camps).
Sortez une feuille, vous avez 30 mn pour en discuter

Catégorie : Et Tadam

Hors-norme ?

Mots clés :

Jeudi 29 juin 2006 à 14:44

Ahah, 1 an 6 article, 1 jour 3 articles, chuis comme ça moi :) Et encore épisode *malife* comme le dernier.

Ma mère, parlait boulot à table (comme d'hab), et parlait d'un gars qu'était bougon dans son équipe, et tout d'un coup elle dit que c'est dur pour les gens "hors normes" dans la société, comme moi. J'ai été un peu abasourdi sur le coup, pas l'habitude de parler de moi pas plus avec ma mère. Bref, je lui ai soutenu qu'il n'y avait pas de "normes". En même temps n'importe qui peut la convaincre de n'importe quoi, suffit qu'une vendeuse lui dise que "tous les jeunes" portent ci ou ça pour qu'elle se dit que son fils n'est pas normal.
Mais bon dans le fond c'est pas totalement faux, au collège et au lycée j'ai pas eu de "bandes de copain" avec qui je trainais le soir en faisant du scoot, juste quelques personnes avec qui j'ai pas ou peu gardé de contact d'ailleurs. Et puis je me suis beaucoup reposé sur le net à cette époque là (*net-addict*).
 Depuis 3 ans je suis plus "social" dans le sens où j'ai un *groupe d'amis* avec qui ça se passe plus ou moins bien selon le temps (voir l'article ci dessous :D) et un bon copain qui est pas très bien vu du groupe -hors norme aussi ptet-.

Bref, tout ça pour dire que je pense tout de même qu'il n'y a pas de "normes", ou alors c'est quoi la norme ? Entre les gothiques, les wesh-wesh, les skate'n rock (si j'avais une norme c'est là que j'irais ^^), et tous les autres... Faut il écouter matt pokora, NRJ, faut il regarder TF1, faut il sortir dans des boîtes pour être dans la norme ?

 

PS : Morale : ma mère étant plus ou moins reponsable de ce que je suis, c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité ^_^, bon j'ai l'impression de parler un peu trop de moi là je dois reflechir à d'autres articles.

Jeudi 29 juin 2006 à 14:22

... cet article :)

       Déjà 3 mois que je me dis que je devrais le faire, mais je le fais pas par manque de temps, d'envie  -lachêté peut être- Mais aujourd'hui je le sens bien, donc :

Petite annonce :
JH, serieux, 20 ans vend personnalité de tête de Turc, trop bon, trop con.
Prix à débattre.

Voilà, ça me demangeait à un moment, je suis gentil, je rend service mais ça m'epargne pas des commentaires de merde et de servir d'échappatoire collectif, parce que de toute manière je me defendrais pas. Ca m'empêche pas de passer également de très bons moments, mais fallait que je le dise :-)

<< Page précédente | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Page suivante >>

Créer un podcast