Catégorie : Et Tadam

Desfois

Mots clés :

Samedi 23 février 2008 à 18:53

Je pourrais citer le mouvement philosophique du milieu des années 90, connu sous le nom d'Alliage : "Et c'est le temps qui court, court". Mais j'ai peur que ça fasse un peu trop élitiste, donc pour me rabaisser, je cite un poète des temps modernes, Renaud :

 

"Le temps est assassin,
et emporte avec lui les rires des enfants
Et les mistrals gagnants
Et les mistrals gagnants"

 

Desfois, j'ai l'impression que tout le monde devrait rentrer dans la catégorie Connards (d'un article ci-dessous là pas très loin). Je remercie quand même Sport4Fun qui malgré l'ignorance que j'accumule à son égard depuis bien 6-7 ans continue de me prouver son affection. J'ai toujours eu peur de lui dire qu'au bout de 3 jours je l'ai trouvé très ennuyeux.

 

Enfin. Soit. Les Têtes Raides sont là. Ne nous plaignons pas. Et puis j'ai pu visiter aussi la plus belle association d'originalité et de beauté que j'ai eu l'occasion de voir depuis bien longtemps. Elle est juste en dessous là :


 

De plus, j'y ai acheté la Bible (enfin le Ultimate Hitchhiker's Guide).
Life is beautiful, isn't it ?

 

 

 

 

 

Catégorie : Et Tadam

.

Mots clés :

Mardi 29 janvier 2008 à 20:52

J'ai peur et le temps me rattrape.

Catégorie : Et Tadam

Pour ceux qui ne liront jamais.

Mots clés :

Vendredi 9 novembre 2007 à 23:22

Remise en question. C'est ce qui fait avancer chaque individu non ? Elle devrait être permanente. Et en ce qui nous concerne aujourd'hui [enfin ici], le blog. Pourquoi un blog ? Un blog reflète une partie de l'individu, donc chacun a sa réponse. Moi c'est tout connement le fait de pouvoir poster sur d'autres blogs, je suis pas fanatique de parler, surtout de moi. Et ce que j'écris [de moi], c'est tout simplement pour moi. Pour pouvoir relire après et dire "ah oui, à tel moment je pensais ça". Bien sur je m'autocensure, je déforme, j'amplifie ou j'occulte, sinon ça serait pas drôle.

Bref, tout ça pour dire que les actes de certain(e)[s] m'ont fait un peu réfléchir sur ce blog, et m'ont poussé à enfin écrire un article qui trotte dans ma tête depuis un bout de temps, j'ai nommé l'article-monument aux lecteurs impotentiels. A part 3 personnes, personne que je connais ne connait cet endroit, et c'est très bien comme ça. Sur ces 3 personnes, une ou peut être deux lit et c'est encore mieux. Pour les autres, il y a [Eurocard Mastercard] cet article. Tout simplement pour qu'à 70 ans, j'y repense en souriant :D

Commençons par, et dans un ordre qui n'a absolument aucune signification :

Les malheureuses personnes qui ont ou ont eu un jour le fardeau de porter le titre de meilleur ami, j'ai nommé : Mathieu, Charles, Julien, Vincent. Ces personnes sont des martyrs. Des saints. Déjà me supporter j'ai moi même du mal, alors j'imagine même pas quelqu'un d'autre.

Eux aussi : Ambre, Romain. Parce que j'ai quand même passé des bons moments. Connard(sse). A tous ceux que j'oublie dans cette rubrique :D

L'AS1, ex CS3. 4 ans que j'oublierai jamais. Jamais. Jamais. C'est pour eux que j'ai voulu écrire cet article à la base, faire un "adieu INSA tu me manqueras", mais il s'est élargi... Y a pas eu que des hauts, mais on va dire que la suite a quand même tendu vers un truc formidable, pour faire de l'humour ingénieuresque. Dans un ordre alphabétique, je prends pas de risque. Ahmed, François, Guillaume, Jérome, Karine, Nico, Roselyne.

Les gens du net : Plus ou moins là, plus ou moins quand il faut, la magie du net ! Zonejeux, Toox, peuplé, que dis-je bondé de kikoolol. Mais d'un bout de gens bien. Comme la vraie vie quoi. En plus exacerbé peut être. Comme Counter Strike. Comme Mirc. En tout cas, optimiste que je suis, le net comme le monde est rempli de gens bien, il suffit de les trouver ! Comme : Isabelle, Florent, Mélanie, Sebastien, Christelle, Geoffrey, Murielle, Aurélie et bien d'autres encore.

Et pour finir dans le mièvrisme : à ma famille. Parce que c'est la mienne. Parce que je suis quelqu'un de matérialiste, et que mes 10 petit(e)s cousin(e)s sont à moi et à personne d'autre. Parce que ça a longtemps été un idéal de vie. Bon, evidemment les apparences se sont un peu brisées avec le temps, tout le monde peut pas aimer tout le monde sinon ça serait trop facile la vie. Mais c'est quand même tous des gens dont j'aimerais bien suivre le chemin.

Et pour les 3 personnes qui peuvent lire cet article.
Et si (à part les 3 là) vous pensez me connaître et que vous lisez cet article, sachez que saytrèsmal. Je vous excommunie à vie.

Catégorie : Et Tadam

Impulsif.

Mots clés :

Dimanche 7 octobre 2007 à 21:03

Oui, un article comme ça, parce que j'en ai posté un y a même pas 1h c'est la fête.

JE VEUX QUE LES LIBERTINES SE REFORMENT. Point.

Catégorie : Et Tadam

Ou pas./Sauf si...

Mots clés :

Vendredi 15 juin 2007 à 14:06

Donc voilà, je suis arrivé (non pas sans aide) à mettre une jolie barre de lecture radioblogclub. 

Mais cet article n'est pas pour m'auto-féliciter (encore que j'en profite ^^) mais pour effectuer une étude de marché.
Vous connaissez tous surement l'expression "ou pas", qui utilisé après une phrase désigne une certaine incertitude, voir un doute certain ou une remise en question. Il peut être également trouvé sous la forme "ou pas.", "oupas", "ou pas !"
Exemple : "Ce film a un côté totalement cheap qui fait son succès ... ou pas."
Ou             "Oui, oui je viens! Ou pas."
Bref, il a un côté In, tendance, hype qui le rend si croustillant à utiliser.

Mais d'un autre côté, on a une expression que j'ai moi même découverte en débattant allègrement sur aymayssayne, j'ai nommé le "Sauf si...". De premier abord, le "sauf si..." remplit les mêmes fonctions primordiales que le "ou pas", il remet en question l'affirmation précédente. Mais sa singularité se situe dans son trio de points final. Il rajoute un certain je-ne-sais-quoi d'imagination, une ouverture vers le rêve et le fantastique !
Exemple "Je suis sur de ce que je dis. Sauf si..."
Voilà où j'en suis, et je suis perdu entre ces deux expressions. Dois je me consacrer à la promotion du "Sauf si" ou me limiter à l'utilisation classique mais sans faille du "Ou pas". Mon coeur vacille, je ne puis me décider.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast