Jeudi 29 juin 2006 à 14:11

Youhou, même article, 1 an après (entre temps il s'est pas passé grand chose :D)

25,26,27 Juin fête du cinéma, j'avais dit l'an passé que j'y irais pas, mais je me suis encore fait avoir cette année, 9€10 pour le premier billet (argh) et 2€ après pour chaque film. C'est vraiment parce que je suis en vacances... Alors cette année, horreur, DA, film d'auteur, comédie parodique, tout y est passé, dans l'ordre chronologique (et jvais reprendre les étoiles, j'aime bien :D) :

La Colline a des yeux   
Tout ce que je savais de ce film c'est que c'était un film d'horreur, reprise d'un film de Wes Craven, réalisé par un français et salué par les critiques. Et mon frère voulait y aller. Donc allons y :) Le générique met directement dans l'ambiance, les essais nucléaires, les modifications génétiques sur les bébés, youhou. L'histoire : après les arrêts des essais nucléaires au Nouveau Mexique, des anciens miniers restés là et qui ont été modifiés génétiquement attirent les touristes pour les traumatiser/tuer. Et là une brave famille américaine débarque et se font piéger.  Le début est un peu lent je trouve. Des apparitions furtives des monstres, qui font dire que ça va peter à un moment. Et effectivement à un moment ça pète mais bien einh pas petit. Limite malsain d'ailleurs, j'ai eu du mal, les "gentils" n'ont aucun moyen de se defendre. Après ils prennent un peu les choses en main et ça devient de l'hemoglobine très sympa à mon goût (bon je regarderai pas tous les jours.) Bref sympa si vous voulez de l'horreur.

Scary Movie 4   
Ca par contre on sait ce que c'est les Scary Movie :) Parodie à Gogo, même les meilleurs films y ont droit. De Grudge à Saw en passant par Brokeback Mountain. J'avoue m'être bien marré. Y a certains passages tellement absurdes je peux pas y resister. Au début y a même Charlie Sheen :-) Desfois un peu lourd, ça tombe pas dans le très lourd. Si vous avez envie de vous détendre hesitez pas.

Cars   
Le nouveau Pixar ! Moi et les Pixar c'est tout le temps pareil, je me dis que ça va être encore pour les enfants, un film facile avec des blagues potaches. Et bien non et non, Pixar réussit encore à faire un splendide DA (Comparé au premier Narnia qui est completement pour les enfants par comparaison même si c'est pas un DA). Dans Cars il y a des rires, de l'action, de l'émotion. L'histoire : une voiture de course très ambitieuse se retrouve pommée dans un village de vieilles voitures et -comme d'hab dans les Disney- apprend à faire plus attention. Moi le côté morale m'emeut beaucoup, rah saleté de Pixar ils auront ma peau :@.  Roulez le voir en tout cas !

Marie Antoinette   
Jvoulais aller voir C.R.A.Z.Y puis Marie Antoinette mais trop de monde à Nantes et donc pas de C.R.A.Z.Y, mais seulement MA ! Il m'attirait par pas mal de point : Sofia Coppola, ses choix musicaux, Kirsten Dunst , le côté histoire qui me gène pas. Et il est vraiment sympa comme film, je me suis pas ennuyé de ses deux heures, L'histoire c'est celle de Marie Antoinette à partir de son mariage à Louis XVI (qu'est ce que j'aurais aimé être à sa place l'idiot -_- en plus il preferait la chasse -_- jvous jure), son ascension à la cour, ses petits problèmes etc ... J'ai rien à dire de plus, tout simplement sous le charme de ce film.

 

Catégorie : Concerts

Concert

Mots clés :

Lundi 17 avril 2006 à 15:32

Oula ! 2 mois sans aucun article
Va falloir faire un effort :-)


Alors on va faire une revue de concert, deux concerts et un festival en un moins faut bien en parler. Petit compte rendu chronologique :


Dionysos (salle de la Cité, Rennes, 24/03/06) 
Concert prévu depuis 3 mois, je l'attendais avec beaucoup d'impatience, surtout après une semaine de merde j'étais pas très motivé en y allant mais après la première chanson (ou plutôt la première note) ça a changé comme par magie :-)
En première partie, les Bubblies ('scusez pour l'orthographe) c'était pas mal ils ont bien chauffé la salle.
Après, ce fut une salle en ébullition pendant près de deux heures, un mathias qui assure le spectacle est dont la voix est un pur délice, une babette virtuose du violon sans parler des autres membres qui assurent derrière. Des pogos pas méchants plein de bonne humeur, des paroles échangées avec le public (), un mathias en slam, un mathias qui chante à l'autre bout de la salle, tout bonnement le meilleur concert de ma vie (ex-aequo avec LA au festival Poupet, un peu moins intense, mais ça voulait dire beaucoup pour moi). Dionysos, un groupe qui se révèle sur scène (mais le CD vaut la peine aussi, achetez le)


Louise Attaque (Le Liberté, Rennes, 11/04/06)
Hummm, celui là aussi je l'attendais, mon dernier concert de LA avant longtemps (enfin leur prochaine tournée, si ils en refont une). Et j'ai été pour le moins déçu... Déjà la première partie No Bluff Sound m'a pas accrochée vraiment, rap et chanson africaine sont pas mes chansons de predilection. Et le liberté est vachement grand, je sais pas si c'est ça ou alors le max de pub faite qui a fait que le public  était mou mais bref il l'était et dommage. Les louise ont joué leur concert normal mais la magie n'est pas passée. Moi j'en suis sorti content tout de même, ça fait toujours très plaisir de les écouter même si le public était vraiment déprimant.


No Bandera (Festival Rock à Vista, Pontivy, 15/04/06)
Rien de spécial à dire, le premier groupe du festival, dur de commencer avec 10 personnes devant... Cependant ils s'en tirent pas mal, le chanteur avait une voix bien sympa des guitares et une batterie qui assuraient et une ptit touche très sympa : le saxo qui fait festif à souhait. Fait pas mal penser aux Caméléons.


Jim Murple Memorial (Festival Rock à Vista, Pontivy, 15/04/06)
Voilà le premier groupe que j'attendais du festival : annoncé reggae mais clairement jazz. La voix de la chanteuse est une perle... je me lasserais jamais de l'écouter. Les morceaux étaient bien sympa, dommage qu'il y avait pas vraiment de gens, mais moi j'ai beaucoup apprécié au point d'envisager d'acheter prochainement le CD.


Les Wampas (Festival Rock à Vista, Pontivy, 15/04/06)
Un petit Kebab après c'est reparti pour les Wampas ! Le public étant arrivé entre temps, l'ambiance est au rendez vous. Didier Wampas assure le show (avec un Noel pour commencer, papapapapapam papapapam papapam ce soir, ce soir c'est Noel...). Les titres que j'attendais étaient vraiment bien : Rimini, l'Aquarium tactile formidables. Seul petit truc, c'est "un peu" égocentrique, ça tourne beaucoup autour du chanteur, ce qui peut se comprendre mais les autres musiciens assuraient également ;-)


Mass Hysteria (Festival Rock à Vista, Pontivy, 15/04/06)
Au tour des metaleux de Mass Hysteria. Je m'etendrais pas sur le sujet, j'aime pas ce groupe. Mais bon il permet de bouger un peu... c'est violent et pas violent à la fois, quitte à écouter du métal je préfère du chanté comme System ou Rammstein.


La Phaze (Festival Rock à Vista, Pontivy, 15/04/06)
Rien de spécial non plus à dire. Les jambes commencaient à manquer donc on s'est eloignés un peu et on a regardé. Sympa mais sans plus, de la musique electronique.


Voilà vous savez où aller maintenant ! :p


Ptit PS : il y a eu pas mal de politisation, les Wampas, MH et la Phaze, et ça m'a franchement pas botté... Surtout pour MH qui a felicité les punk rennais qui aimaient bien "casser du CRS", ce qui est à la fois en totale contradiction à la fois avec ses chansons dans l'ensemble qui pronent la tolérance et le respect, et avec ses paroles qui disent que la bretagne est la région la moins fasciste, peut être mais c'est bien parce qu'en bretagne les gens ont tendance à être proches les uns des autres ce qui veut dire également des flics et qu'il n'y a pas de "haine". Bref les groupes retournez faire de la musique et nous cassez pas les couilles avec la politique on dirait de la propagande dans l'autre sens avec ces paroles faciles (TF1 à l'envers, génial).
PS2 : mais non pas la console (ah bon on l'a déjà fait 10000 fois ?) C0wb0ys, les pubs pourquoi pas, j'ai rien contre surtout que j'ai pas de premium et tout. Mais des Pop-ups qui viennent DEVANT la fenêtre y a de quoi craquer. Ce que je fais en ce moment et que personne ne voit, ô triste monde cruel.


 

Jeudi 23 février 2006 à 0:52

... à tous les commentaires, alors voilà en ce jeudi 23 février si vous avez envie de me dire quelquechose même si vous me connaissez pas (de toute manière presque personne me connait sur c0wb0ys) et ben vous pouvez le dire !


 (et eventuellement c'est mon anniversaire, ceux qui lisent en selectionnant le verront :p 20 ans de decadence et de glandage, et ça va continuer !)

Vendredi 6 janvier 2006 à 22:49

Ah ouais ça fait longtemps que j'ai pas parlé ici moi...
Parlons du blockbuster annoncé : King Kong, que je suis allé voir un peu à contre-coeur j'aurais préféré aller voir narnia mais ça sortait le lendemain)



 


Alors, par où commencer... disons le negatifDéjà je pense qu'on peut le dire, du point de vue du scénar, il y a pas mal d'incohérences (enfin j'ai trouvé) ET Peter Jackson malgré ces superbes plans larges , de l'île surtout (comme dans le seigneur des anneaux au moment de l'allumage des feux, une de mes séquences préférées), donc il fait autre chose mais que j'aime pas du tout : du "ralenti" dans des scènes d'actions (surtout au début dans le bateau), comme sur le mont Venteux dans LOTR.


Perso j'ai pas trouvé le film long, au contraire je pense qu'enlever des scènes c'est soit celles "emotions" que je trouve plutôt bien faites, ça explique bien le processus d'"adoptation" de l'héroïne par le gros singe, soit celles d'actions qui sont quand même le plus gros argument pour venir voir ce film (KK contre les T-Rex, waw quand même Large sourire)

Voilà en gros mes impressions ^_^ Allez le voir, mais vous faites pas trop d'espoirs au niveau de la qualité du scénario (même si c'est très émouvant j'en conviens)

Jeudi 24 novembre 2005 à 11:07

Ca fait un bout de temps que j'ai pas posté tiens, c'est pas l'envie qui me manque pourtant ...
Alors voilà je voulais parler aujourd'hui des rencontres internet/irl (in real life), rencontres pas obligatoirement à but seksuel ou amoureux j'entends.

/* ma vie : début */
Car je suis allé à Paris début novembre avec mon frère pour voir ma tante, et j'ai eu l'occasion de rencontrer en vrai une personne que je connais depuis 4-5 ans sur le net, avec deux autres personnes du net aussi. Ca fait bizarre, s'appeller par nos pseudos, parler en vrai... voilà moi j'ai bien apprécié.
/* ma vie : fin*/


Vous avez déjà fait ça vous ? (à part la rencontre c0w à nantes ou autre part) avec des gens que vous connaissiez depuis longtemps ? Comment qu'ça s'est passé ?

Sinon pour le reste de ce que j'ai à dire (parce que j'ai la flemme de faire 50 articles quand même), on est allés à Disney, c'est hypercommercial mais on se prend au jeu quand même :p, fait une ptite soirée de jazz, monté notre dame de paris, joué aux palets, vu Wallace et Gromit (y a 500 000 références, c'est un rire constant :D) conduit pour la première fois Nantes/Rennes avec la 106, eu du mal à demarrer cette dernière car ça caille et qu'elle reste immobile trop longtemps, voilà ça doit être tout en gros :p

<< Page précédente | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Page suivante >>

Créer un podcast