Hello, gentes dames et gentes damoiseaux. Me voilà en vacances, c'est-y-pas beau ! L'occasion pour enrichir un peu ce blog, qui a été un peu - beaucoup - à la folie - négligé. Alors cette fois ci, on va faire ordonné. On va d'abord parler des concerts, qui ont été assez riches en ce mois de mai :
Stuck in the sound, Festival Rockn' Solex, 11 mai 2007
Le Rockn'Solex (premier festival étudiant de france, organisé par l'INSA de Rennes) commence par Stuck in the sound, groupe émergent de la "nouvelle scène parisienne". Je m'étais préparé à cette soirée, j'avais donc pu largement les écouter avant, et je les attendais avec impatience ! Et ils m'ont pas déçus, bon c'était un peu trop "je joue mon album", mais l'album est tellement bien. Ca a mis le public bien dans l'ambiance, dommage qu'ils aient joué en premier mais bon, il en faut bien un ! Pour situer ceux qui connaissent pas, ils ont fait http://www.radioblogclub.fr/open/53000/toyboy/Stuck%20In%20The%20Sound%20-%20Toyboy qui passait un moment sur les ondes.
Eiffel, Festival Rockn' Solex, 11 mai 2007
Après des bonds de ravissement pendant Stuck in the sound, j'ai preferé m'éloigner pour Eiffel. J'avais de mauvais à priori sur eux, c'est vraiment sympa. Ca reste du rock très rock, on entendait pas assez la voix du chanteur (Romain Humeau que j'ai déjà pu croiser d'ailleurs :) ) Menfin ça s'écoutait très largement, et j'ai overkiffé (ouais, c'est chanmé de parler comme ça) la chanson http://www.radioblogclub.fr/open/65249/hype/Eiffel%20-%20Hype .
No one is innocent, Festival Rockn' Solex, 11 mai 2007
Encore une affiche rock un peu bourrin, français. J'avais pas écouté leurs albums, et le concert était sympa mais sans plus. En connaissant, peut être que j'aurais plus apprecié. Le rock revendicatif en français j'ai jamais accroché...
The Rakes, Festival Rockn' Solex, 11 mai 2007
Vient la fin de la soirée, j'en ai encore dans les pattes vu que les deux derniers j'ai pas été très actif, donc on va devant, pour The Rakes, dont tout le monde connait sans doute http://www.radioblogclub.fr/open/100048/open_book/The%20Rakes%20-%20Open%20Book .On s'attendait à ce que ça soit bien rock, et bien y a autre chose ! On voit bien qu'ils sont anglais, et ça changeait des autres groupes, le chanteur est assez extravagant et nous a bien fait bouger. Y a eu un passage avec 3 chansons en particulier qui a été particulièrement sympathique. Bref j'ai bien aimé ! Et ca finissait en beauté la soirée.
Les Wampas, Salle de la cité, Rennes, 30 mai 2007
Mioum, un concert des Wampas, quand je l'ai appris j'ai sauté sur l'occaz. Tant pis si y a des partiels une semaine après, tant pis si j'y vais tout seul, je vais m'amuser. Et ce fut effectivement le cas ^_^. Les premières parties (Mr Bonz et Bikini Machine) étaient tip top, mais le public voulait pas bouger :-/ Dommage pour eux.
Vient ensuite la guitare Hello Kitty rose de Didier, et là tu sens que tu vas passer une bonne soirée :D A part 2 boulets qui se trippaient à se faire un espace vital de 4m² autour d'eux la soirée était géniale, comme d'hab avec les Wampas, des slams, une chaise, des Kiss, un aquarium tactile et tant de choses indispensables à tout être normalement constitué...
Les 3 accords, Mondo Bizarro, Rennes, 6 juin 2007
Si vous avez bien calculé et lu, le 30 j'étais une semaine avant les partiels. Donc le 6 je suis en plein dedans. Et oui, mais voyez vous rien ne peut m'arrêter d'aller voir un concert des 3 accords ^_^. Si vous ne connaissez pas, ils sont quebecois, ils sont débiles, et ils chantent. Vous connaissez peut être http://www.youtube.com/watch?v=O0z9d8MDE2g . Bon, pour la salle, c'était pas le centre bell. C'était plutôt 60 personnes dans un sauna :D Le concert fut génial, les chansons qu'on connaissait (du premier album) furent démentes et on a pu faire connaissance avec celles du deuxième (qu'il me faut me procurer incessament sous peu). "Juste une minute" c'était l'extase. Que du bon donc \o/. Et en plus j'ai plein d'anecdotes :
La première, on y est allé avec ma voiture, elle démarre, tranquille, mais en arrivant là bas, je l'éteinds, et en voulant la redemarrer tout de suite (je sais plus pourquoi) Pfziuuu. Et merde. Elle veut plus redemarrer. A la fin du concert, elle a pas changé d'avis. Heureusement qu'il y avait des mains généreuses pour nous aider à la pousser et finalement la démarrer, pour rentrer. Finalement ce serait la batterie qui aurait soudainement laché. (84€50, la #!@!#).
La deuxième anecdote, c'est le DS le lendemain à 8h en s'étant couché à 1h du mat. Résultat : 15/20, major de promo. Je devrais faire plus souvent des concerts les veilles de partiel moi \o/
Voilà, sayfini pour la partie concerts, suite de ma vie dans le prochain épisode !