Ahah, 1 an 6 article, 1 jour 3 articles, chuis comme ça moi :) Et encore épisode *malife* comme le dernier.
Ma mère, parlait boulot à table (comme d'hab), et parlait d'un gars qu'était bougon dans son équipe, et tout d'un coup elle dit que c'est dur pour les gens "hors normes" dans la société, comme moi. J'ai été un peu abasourdi sur le coup, pas l'habitude de parler de moi pas plus avec ma mère. Bref, je lui ai soutenu qu'il n'y avait pas de "normes". En même temps n'importe qui peut la convaincre de n'importe quoi, suffit qu'une vendeuse lui dise que "tous les jeunes" portent ci ou ça pour qu'elle se dit que son fils n'est pas normal.
Mais bon dans le fond c'est pas totalement faux, au collège et au lycée j'ai pas eu de "bandes de copain" avec qui je trainais le soir en faisant du scoot, juste quelques personnes avec qui j'ai pas ou peu gardé de contact d'ailleurs. Et puis je me suis beaucoup reposé sur le net à cette époque là (*net-addict*).
Depuis 3 ans je suis plus "social" dans le sens où j'ai un *groupe d'amis* avec qui ça se passe plus ou moins bien selon le temps (voir l'article ci dessous :D) et un bon copain qui est pas très bien vu du groupe -hors norme aussi ptet-.
Bref, tout ça pour dire que je pense tout de même qu'il n'y a pas de "normes", ou alors c'est quoi la norme ? Entre les gothiques, les wesh-wesh, les skate'n rock (si j'avais une norme c'est là que j'irais ^^), et tous les autres... Faut il écouter matt pokora, NRJ, faut il regarder TF1, faut il sortir dans des boîtes pour être dans la norme ?
PS : Morale : ma mère étant plus ou moins reponsable de ce que je suis, c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité ^_^, bon j'ai l'impression de parler un peu trop de moi là je dois reflechir à d'autres articles.
Si y'a des normes j'suis vraiment pas normale alors parce que je ne sors jamais (réaction des gens : "QUOI TU SORS JAMAIS!T'es folle!"), j'ai pas "d'amie(s) à la folie" et j'ai jamais touché à une cigarette de ma vie (et la réaction des gens : " hein QUOI c'est pas vraiii????)
Mais bon en même temps les gens dans la norme ne sont que des bêêêh alors que les gens hors normes sont leur berger. Ce sont les gens hors normes qui ont fait ou qui font bouger, avancer les choses, l'histoire, l'art, les modes, les découvertes...
Alors moi je dis, restes comme tu es, continues à écouter du Louise Attaque oublies Matt Po(te) qu'aux rats. :p