Oula ! 2 mois sans aucun article
Va falloir faire un effort :-)


Alors on va faire une revue de concert, deux concerts et un festival en un moins faut bien en parler. Petit compte rendu chronologique :


Dionysos (salle de la Cité, Rennes, 24/03/06) 
Concert prévu depuis 3 mois, je l'attendais avec beaucoup d'impatience, surtout après une semaine de merde j'étais pas très motivé en y allant mais après la première chanson (ou plutôt la première note) ça a changé comme par magie :-)
En première partie, les Bubblies ('scusez pour l'orthographe) c'était pas mal ils ont bien chauffé la salle.
Après, ce fut une salle en ébullition pendant près de deux heures, un mathias qui assure le spectacle est dont la voix est un pur délice, une babette virtuose du violon sans parler des autres membres qui assurent derrière. Des pogos pas méchants plein de bonne humeur, des paroles échangées avec le public (), un mathias en slam, un mathias qui chante à l'autre bout de la salle, tout bonnement le meilleur concert de ma vie (ex-aequo avec LA au festival Poupet, un peu moins intense, mais ça voulait dire beaucoup pour moi). Dionysos, un groupe qui se révèle sur scène (mais le CD vaut la peine aussi, achetez le)


Louise Attaque (Le Liberté, Rennes, 11/04/06)
Hummm, celui là aussi je l'attendais, mon dernier concert de LA avant longtemps (enfin leur prochaine tournée, si ils en refont une). Et j'ai été pour le moins déçu... Déjà la première partie No Bluff Sound m'a pas accrochée vraiment, rap et chanson africaine sont pas mes chansons de predilection. Et le liberté est vachement grand, je sais pas si c'est ça ou alors le max de pub faite qui a fait que le public  était mou mais bref il l'était et dommage. Les louise ont joué leur concert normal mais la magie n'est pas passée. Moi j'en suis sorti content tout de même, ça fait toujours très plaisir de les écouter même si le public était vraiment déprimant.


No Bandera (Festival Rock à Vista, Pontivy, 15/04/06)
Rien de spécial à dire, le premier groupe du festival, dur de commencer avec 10 personnes devant... Cependant ils s'en tirent pas mal, le chanteur avait une voix bien sympa des guitares et une batterie qui assuraient et une ptit touche très sympa : le saxo qui fait festif à souhait. Fait pas mal penser aux Caméléons.


Jim Murple Memorial (Festival Rock à Vista, Pontivy, 15/04/06)
Voilà le premier groupe que j'attendais du festival : annoncé reggae mais clairement jazz. La voix de la chanteuse est une perle... je me lasserais jamais de l'écouter. Les morceaux étaient bien sympa, dommage qu'il y avait pas vraiment de gens, mais moi j'ai beaucoup apprécié au point d'envisager d'acheter prochainement le CD.


Les Wampas (Festival Rock à Vista, Pontivy, 15/04/06)
Un petit Kebab après c'est reparti pour les Wampas ! Le public étant arrivé entre temps, l'ambiance est au rendez vous. Didier Wampas assure le show (avec un Noel pour commencer, papapapapapam papapapam papapam ce soir, ce soir c'est Noel...). Les titres que j'attendais étaient vraiment bien : Rimini, l'Aquarium tactile formidables. Seul petit truc, c'est "un peu" égocentrique, ça tourne beaucoup autour du chanteur, ce qui peut se comprendre mais les autres musiciens assuraient également ;-)


Mass Hysteria (Festival Rock à Vista, Pontivy, 15/04/06)
Au tour des metaleux de Mass Hysteria. Je m'etendrais pas sur le sujet, j'aime pas ce groupe. Mais bon il permet de bouger un peu... c'est violent et pas violent à la fois, quitte à écouter du métal je préfère du chanté comme System ou Rammstein.


La Phaze (Festival Rock à Vista, Pontivy, 15/04/06)
Rien de spécial non plus à dire. Les jambes commencaient à manquer donc on s'est eloignés un peu et on a regardé. Sympa mais sans plus, de la musique electronique.


Voilà vous savez où aller maintenant ! :p


Ptit PS : il y a eu pas mal de politisation, les Wampas, MH et la Phaze, et ça m'a franchement pas botté... Surtout pour MH qui a felicité les punk rennais qui aimaient bien "casser du CRS", ce qui est à la fois en totale contradiction à la fois avec ses chansons dans l'ensemble qui pronent la tolérance et le respect, et avec ses paroles qui disent que la bretagne est la région la moins fasciste, peut être mais c'est bien parce qu'en bretagne les gens ont tendance à être proches les uns des autres ce qui veut dire également des flics et qu'il n'y a pas de "haine". Bref les groupes retournez faire de la musique et nous cassez pas les couilles avec la politique on dirait de la propagande dans l'autre sens avec ces paroles faciles (TF1 à l'envers, génial).
PS2 : mais non pas la console (ah bon on l'a déjà fait 10000 fois ?) C0wb0ys, les pubs pourquoi pas, j'ai rien contre surtout que j'ai pas de premium et tout. Mais des Pop-ups qui viennent DEVANT la fenêtre y a de quoi craquer. Ce que je fais en ce moment et que personne ne voit, ô triste monde cruel.