Catégorie : Et Tadam

Hors-norme ?

Mots clés :

Jeudi 29 juin 2006 à 14:44

Ahah, 1 an 6 article, 1 jour 3 articles, chuis comme ça moi :) Et encore épisode *malife* comme le dernier.

Ma mère, parlait boulot à table (comme d'hab), et parlait d'un gars qu'était bougon dans son équipe, et tout d'un coup elle dit que c'est dur pour les gens "hors normes" dans la société, comme moi. J'ai été un peu abasourdi sur le coup, pas l'habitude de parler de moi pas plus avec ma mère. Bref, je lui ai soutenu qu'il n'y avait pas de "normes". En même temps n'importe qui peut la convaincre de n'importe quoi, suffit qu'une vendeuse lui dise que "tous les jeunes" portent ci ou ça pour qu'elle se dit que son fils n'est pas normal.
Mais bon dans le fond c'est pas totalement faux, au collège et au lycée j'ai pas eu de "bandes de copain" avec qui je trainais le soir en faisant du scoot, juste quelques personnes avec qui j'ai pas ou peu gardé de contact d'ailleurs. Et puis je me suis beaucoup reposé sur le net à cette époque là (*net-addict*).
 Depuis 3 ans je suis plus "social" dans le sens où j'ai un *groupe d'amis* avec qui ça se passe plus ou moins bien selon le temps (voir l'article ci dessous :D) et un bon copain qui est pas très bien vu du groupe -hors norme aussi ptet-.

Bref, tout ça pour dire que je pense tout de même qu'il n'y a pas de "normes", ou alors c'est quoi la norme ? Entre les gothiques, les wesh-wesh, les skate'n rock (si j'avais une norme c'est là que j'irais ^^), et tous les autres... Faut il écouter matt pokora, NRJ, faut il regarder TF1, faut il sortir dans des boîtes pour être dans la norme ?

 

PS : Morale : ma mère étant plus ou moins reponsable de ce que je suis, c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité ^_^, bon j'ai l'impression de parler un peu trop de moi là je dois reflechir à d'autres articles.

Jeudi 29 juin 2006 à 14:22

... cet article :)

       Déjà 3 mois que je me dis que je devrais le faire, mais je le fais pas par manque de temps, d'envie  -lachêté peut être- Mais aujourd'hui je le sens bien, donc :

Petite annonce :
JH, serieux, 20 ans vend personnalité de tête de Turc, trop bon, trop con.
Prix à débattre.

Voilà, ça me demangeait à un moment, je suis gentil, je rend service mais ça m'epargne pas des commentaires de merde et de servir d'échappatoire collectif, parce que de toute manière je me defendrais pas. Ca m'empêche pas de passer également de très bons moments, mais fallait que je le dise :-)

Jeudi 29 juin 2006 à 14:11

Youhou, même article, 1 an après (entre temps il s'est pas passé grand chose :D)

25,26,27 Juin fête du cinéma, j'avais dit l'an passé que j'y irais pas, mais je me suis encore fait avoir cette année, 9€10 pour le premier billet (argh) et 2€ après pour chaque film. C'est vraiment parce que je suis en vacances... Alors cette année, horreur, DA, film d'auteur, comédie parodique, tout y est passé, dans l'ordre chronologique (et jvais reprendre les étoiles, j'aime bien :D) :

La Colline a des yeux   
Tout ce que je savais de ce film c'est que c'était un film d'horreur, reprise d'un film de Wes Craven, réalisé par un français et salué par les critiques. Et mon frère voulait y aller. Donc allons y :) Le générique met directement dans l'ambiance, les essais nucléaires, les modifications génétiques sur les bébés, youhou. L'histoire : après les arrêts des essais nucléaires au Nouveau Mexique, des anciens miniers restés là et qui ont été modifiés génétiquement attirent les touristes pour les traumatiser/tuer. Et là une brave famille américaine débarque et se font piéger.  Le début est un peu lent je trouve. Des apparitions furtives des monstres, qui font dire que ça va peter à un moment. Et effectivement à un moment ça pète mais bien einh pas petit. Limite malsain d'ailleurs, j'ai eu du mal, les "gentils" n'ont aucun moyen de se defendre. Après ils prennent un peu les choses en main et ça devient de l'hemoglobine très sympa à mon goût (bon je regarderai pas tous les jours.) Bref sympa si vous voulez de l'horreur.

Scary Movie 4   
Ca par contre on sait ce que c'est les Scary Movie :) Parodie à Gogo, même les meilleurs films y ont droit. De Grudge à Saw en passant par Brokeback Mountain. J'avoue m'être bien marré. Y a certains passages tellement absurdes je peux pas y resister. Au début y a même Charlie Sheen :-) Desfois un peu lourd, ça tombe pas dans le très lourd. Si vous avez envie de vous détendre hesitez pas.

Cars   
Le nouveau Pixar ! Moi et les Pixar c'est tout le temps pareil, je me dis que ça va être encore pour les enfants, un film facile avec des blagues potaches. Et bien non et non, Pixar réussit encore à faire un splendide DA (Comparé au premier Narnia qui est completement pour les enfants par comparaison même si c'est pas un DA). Dans Cars il y a des rires, de l'action, de l'émotion. L'histoire : une voiture de course très ambitieuse se retrouve pommée dans un village de vieilles voitures et -comme d'hab dans les Disney- apprend à faire plus attention. Moi le côté morale m'emeut beaucoup, rah saleté de Pixar ils auront ma peau :@.  Roulez le voir en tout cas !

Marie Antoinette   
Jvoulais aller voir C.R.A.Z.Y puis Marie Antoinette mais trop de monde à Nantes et donc pas de C.R.A.Z.Y, mais seulement MA ! Il m'attirait par pas mal de point : Sofia Coppola, ses choix musicaux, Kirsten Dunst , le côté histoire qui me gène pas. Et il est vraiment sympa comme film, je me suis pas ennuyé de ses deux heures, L'histoire c'est celle de Marie Antoinette à partir de son mariage à Louis XVI (qu'est ce que j'aurais aimé être à sa place l'idiot -_- en plus il preferait la chasse -_- jvous jure), son ascension à la cour, ses petits problèmes etc ... J'ai rien à dire de plus, tout simplement sous le charme de ce film.

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast