Dimanche 28 août 2005 à 21:30

Samedi 15h25, histoire de me reposer (comme si 12h de sommeil ça avaient pas suffit) je me dit tiens je vais me regarder un petit film... Après plusieurs selections, mon choix se porte sur Magnolia dont j'avais entendu du bien et là je regarde 180 minutes oui 3h de film ... J'hesite quelques secondes, vais je bousiller mon aprem au cas où c'est nul ? J'y vais quand même (vive le risque )

Et j'ai bien fait, très bien fait même ...
Le début met tout de suite dans l'ambiance, "est ce que tout cela est une coïncidence ?" avec des images de vie hachées de differentes personnes (un peu à la Amelie Poulain par moment). Et puis le film prend son rythme, petit à petit sans faire dans l'acceleré, la musique accompagnant avec un niveau presque parfait, j'adore par exemple la scène ou le policier vient chez claudia, fille un peu perdue qui se shoote, du jazz à fond et une situation et des dialogues superbes. L'histoire en gros : le destin de 11 personnes, destin dramatique, qui sait être drôle par moments, très émouvant la plupart du temps et qui en même temps de jeter un grand "regret, remord" sur la vie (avec les personnages de mourants, de fils qui retrouvent leur père, de confessions) sait éviter les clichés de "je t'ai trompé" et va plus loin beaucoup plus loin, dans la profondeur des personnages. La fin (enfin le dernier quart du film) est magnifique et surprenante..

Au niveau direction et jeu des acteurs rien à reprocher non plus, ils font très bien leur boulot, de Tom Cruise (beaucoup en parlent mais il faut savoir que ce n'est qu'un personnage parmi d'autres même si il le joue bien), aux acteurs que j'ai beaucoup aimé : la fille qui joue Claudia (Melora Walters), celui qui joue le petit Stanley (Rod McLachlan) et Donnie Smith (William H. Macy) l'ex enfant génie.

Donc niveau scenaristique : très bien, emotionelement excellent , j'essaie de trouver ce qu'on peut regretter dans ce film mais j'y arrive pas même sa longueur n'est pas un obstacle tant elle permet d'enrichier les personnages. Mention spéciale pour la musique comme je l'ai déjà dit --> Film à voir !

Dimanche 28 août 2005 à 20:58

Hé ouais, parce que mine de rien ça fait 4 semaines que j'ai commencé à travailler. 
4 semaines de prise de tête sur ce logiciel à 2 balles qu'est Microsoft Access,4 semaines  de moments de pure bonheur d'avoir trouvé comment fonctionnait une requête et de l'avoir appliquée avec succès, 4 semaines avec pour resultat tables plus de 100 requêtes, une 20aine de formulaires et 5 codes qui marchent à peu près, 4 semaines de pause café de 30 mn une à deux fois par jour (à appliquer avant les repas) et oui les salariés c'est fainéant, 4 semaines avec la maison et la voiture pour moi tout seul terminées aussi :( , 4 semaines en compagnie de personnes qu'on apprécie plus ou moins (bon ça c'est pas mal passé en general) mais qui ont été facilement tenables à l'entreprise grâce à Camille, une charmante jeune fille (he ouais si ce blog se fait pister par ma cousine alors qui sait qui peut arriver ici) sportive et harry poteuse à ses heures ....


Est ce que je regrette ? non même si se lever le matin c'est dur travailler l'après midi c'est dur... Mais en tout cas PERSONNE ne peut m'enlever ce que j'ai merité :


Le REPOS         



 


Ceci dit, bonne fin de boulot à ceux qui en ont encore et bonne reprise pour ceux qui reprennent debut septembre (faut bien un début à tout :D)                                                

Catégorie : Découvertes

Fond Sonore : Ghinzu

Mots clés :

Samedi 27 août 2005 à 3:38

Alors oui j'ai décidé de mettre un peu de son ici ...


C'est The Dragster Wave de Ghinzu, un groupe belge (les belges ça promet je l'ai déjà dit :p) bien sympathique pour un fond je trouve, douce même si elle accelere au fur et à mesure


 


(l'album : Blow, achetez le)

Catégorie : Découvertes

HarryPotterisation

Mots clés :

Jeudi 4 août 2005 à 23:21

Il y a à peine 2 ans, voir même 1 an, il n'y a pas grand chose qui me dégoutait plus que la façon dont on essayait de nous fourguer Harry Potter, cinéma, média, bouquins, pubs de partout sur les biscuits sur ... bref en tant qu'esprit contrarié j'ai dit Stop aux effets rides (ah pardon, à Harry Potter) parce que je le vaux bien.


Bon et puis le temps a passé, et j'ai regardé les deux premiers films, voilà rien d'exceptionnel non plus, mais moments divertissants. (je vais pas jusqu'à les voir au ciné quand même), entendu parler du 3, apparemment plus sombre, mouais bon...


Vient cette été où je me dis, faut que j'improve my weak english so ... j'ai décidé de prendre le 1 et le 2 (ainsi que de prendre les 2 1ers du cycle d'Asimov : Fondation, ceci n'a rien à voir mais bon je le dis quand même) dans la langue de Shakspeare. Et surprise : ça se lit très bien et c'est assez soutenu, tant les dialogues que l'intrigue. Après il y a des trucs que j'aime plus ou moins :


Moins : Le rappel de l'histoire au début de chaque bouquin (bon c'est sur qu'en lisant tout à la suite c'est pas très plaisant), les matchs de Quidditch, un sport où il n'y a qu'un joueur qui décide qui gagne le match ça me saoule un peu les chapitres qui relatent tout ça :) Les bebêtes y en a trop et en anglais dur à comprendre leur description.


Plus : Hermione et ses allures de Je-sais-tout, je sais pas pourquoi il m'est arrivé de rire à certaines de ses remarques ou de ses dialogues aver Ron. (pour arriver à me faire rire devant un bouquin ^_^), la rapidité à laquelle ça se lit, la façon dont c'est écrit, les intrigues...


 

Bref si vous avez pas lu, lisez les (surtout avant de les voir en film), en anglais c'est encore mieux (et ça fait progresser). Pas de quoi devenir hysterique (même si je devore les pages du 3 au même rythme que si c'était en français) et Surtout pas de quoi detroner Le Seigneur des Anneaux.

 

Mardi 2 août 2005 à 18:04

He ouais fallait bien que je m'y mette aussi sinon j'allais m'enraciner chez moi ...


 


J'ai commencé hier matin, je suis dans un truc qui gère les projets dans l'entreprise paternelle (elle lui appartient pas rassurez vous ;) ) et je fais du Access pour ceux qui connaissent, et pour ceux qui connaissent pas c'est un logiciel qui permet de gerer une base de données (j'travaille devant un Pc en gros). Pour l'instant c'est sympa je vais à mon rythme (on est aux 35h). Quand je dis "on" c'est les auxiliaires vacances, on est 5 jeunes. Plus que 24 jours à tenir .


Voilà c'était ma vie . Pour ceux qui glandent portez vous bien et pour ceux qui bossent bon courage (sisi même dans un 4 étoiles)

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast