Mercredi 15 août 2007 à 20:31

Deuxième séance. C'est pas que je me fais chier à Laval mais...
Bonne nouvelle, ils nous ont viré JL Aubert en août. Mauvaise nouvelle, c'est pour le remplacer par une merde sans nom, un truc tout calme avec une poufiasse qui parle en français avec un accent anglais à quelqu'un au téléphone, ou une autre où elle parle anglais au téléphone. Je vous jure j'ai envie de la baffer. Je reveux JL Aubert :( Mais bon j'ai pris le pli, j'arrive juste avant les bandes annonces. Alors je suis allé voir :

Les Simpsons, le film, réalisé par David Silverman  

Le tant attendu rendu cinématographique de la série culte de Matt Groening. Et je dis : Great. Very great par moment, des petits concentrés d'humour simpsonniens comme on les aime. Parfois lourd, parfois mal adapté (le spider-cochon me reste en travers de la gorge, d'autant plus qu'il a été unanimement apprecié). Une morale "classique", mais on s'en fout on vient pas pour prendre des leçons de morale. J'ai passé un bon moment.

 

 

 

 

 

 

 

 

Transformers, réalisé par Michael Bay

 

The blockbuster de l'été. Je remets l'histoire pour les gens qui ne connaissaient pas la série : les habitants d'une autre planète possédaient un objet permettant de créer des entités, mais manque de bol les gros méchants en ont profité pour faire le mal. Mais l'objet a été ejectée de leur planête, et donc il leur faut pour la sauver. Comme de par hasard, il arrive sur la Terre. Les méchants comme les gentils se ruent dessus, et pour passer inaperçus se métamorphosent en objet de notre planète : des véhicules (pour se déplacer). Voilà le pitch. L'histoire est pas extraordinaire. Le film par contre est sympa, migon, drôle, débile souvent, mais débile façon parodie, on sent que c'est fait exprès. Bref, autre bon moment. Oh, et l'image que j'ai choisie, je voulais en parler. On voit pas d'Autobot, mais l'héroïne (très joli casting messieurs, joli morceau de viande), et le héros (qui a un T Shirt des Strokes, on ne lui reprochera donc rien).

Ratatouille, réalisé par Brad Bird  

 

Hum, avec l'image que j'ai choisi, il va falloir parler longtemps de ce film. Mais j'assume cette image, donc je vais essayer de faire une longue critique (zavez vu déjà je remplis trois lignes avec du vide). En parlant de critique, ça tombe bien, voilà Anton Ego (là à droite), critique culinaire parisien, qui comme toutes les critiques pratique avec excellence l'élitisme et la plume acerbe. C'est lui qui au début de la dernière production des studios Pixar, fixe la trame dramatique du film : il fait perdre une étoile au chef Gousteau, promoteur d'un optimisme et d'une foi en l'homme et plus précisement en une cuisine pratiquable par tous. Ce même chef Gousteau, adulé par une petite souris perdue dans la campagne qui a un sens de l'odorat developpé, fin gourmet, palais remarquable. Les péripéties font que cette petite souris (Rémi), finit par atterir dans le restaurant du défunt Gousteau et a à charge un humain qui ne sait pas cuisiner.
Voilà la trame est posée. Encore une fois, une tonne de promo pour le dernier Pixar qui n'en a absolument pas besoin. Je m'étais presque juré de pas y aller vu la promo, puis avant le film au pire de pas mettre 4 étoiles. Mais, c'est qu'ils savent s'y faire les cochons. Film très fort sentimentalement, on y trouve son compte en rire et émotions. Moralement aussi, on y coupe pas, mais j'ai rien contre. Gros travail sur la place de chacun dans la société, à travers ce rat qui n'arrive pas à suivre la norme rat, et qui se fait rejeter par la plupart des humains, ainsi que sur la cratique (chadore la fin). Et c'est mégabien fait niveau graphisme. Desfois on croirait qu'ils ont filmé, puis inseré des images ensuite. Et les battements de coeur du rat, avec les poils etc... Epoustouflant.
Pixar maitrise très bien ses sujets. Allez le voir.

 

 

 

La vie des autres, réalisé par Florian Henckel von Donnersmarck
Beaucoup de prix, dont Oscar du Meilleur film étranger en 2007

Un film pour me rappeller où je vais en Septembre. Bientôt. Vu en VO evidemment. Sans les sous titres j'aurais rien capté, mais bon ne paniquons pas (aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah)
Concernant le film, le pitch : un ponte du régime communiste en RDA en a après une artiste, elle même copine avec un artiste, idéaliste, et assez fidèle aux convictions communistes. Mais voilà le ponte veut qu'il se fasse pincer par la Stasi (police est-allemande, reine de la surveillance et des interrogatoires psychologiques). Ils mettent sur le coup le meilleur, mais comme l'artiste n'a rien à se reprocher, ça va devenir compliqué. Film psychologique à souhait, les relations entre les personnages sont pas obligatoirement faciles, qui est "méchant", qui est "gentil", jusqu'où ça va aller. Un brin tiré par les cheveux. Mais ça touche quand même beaucoup. On en ressort en se posant des questions. Si vous aimez ça, sautez dessus.

Voilà, un été très bien fourni en bons films, ma foi.

Mercredi 25 juillet 2007 à 22:43

C'est pas que je me fais chier (hum hum), mais depuis que je suis à Laval, je vais au cinéma (qui n'est pas mal d'ailleurs mais putain faut leur dire d'arrêter de passer le même album de JL Aubert à chaque fois avant les films), et donc j'en profite pour donner mon avis, après tout j'ai le droit c'est mon blog. On va commencer par un film que vous DEVEZ voir (et finir par un film que vous devez voir aussi) :

Persepolis, réalisé par Marjane Satrapi      

L'autobiographie tiré de la BD éponyme, d'une petite fille d'Iran, un peu rebelle sur les bords, avec tous les evenements qui touchent cette période du monde pendant sa croissance. Passant du drôle (très drôle), tout en restant à chaque instant dans le tragique, que ça soit le tragique de sa vie, du pays, ou de la condition humaine. On ressort de ce film derouté, en ne sachant pas trop bien si il faut en rire ou en pleurer, ou les deux. Le dessin, déroutant au début pour moi (pas trop fan de ce trait), s'adapte très vite à l'action et à l'ambiance. Ce film est magnifiquement fait, les doublages sont très bons, les musiques excellentes. Coup de coeur (n°1)

 

 

 

Harry Potter 5 : l'ordre du Phenix, réalisé par David Yates  

Ou comment passer du coq à l'âne. Bon les Harry Potter sont dur à adapter au cinéma, tout le monde le sait. Pour ma plongée un peu forcée dans le monde d'HP, suivre quelques articles en dessous (y a deux ans déjà quand même !). Celui là ne manque pas aux à priori : ça vaut pas pour un sou le livre. Mais bon, on va dire que j'ai aimé, je me suis bien diverti pendant les 2h20 du film, le principal de l'histoire est là, Mlle Lovegood est bien representée, et très bien retranscrite. Gros point négatif : le doublage. Ou alors le jeu des acteurs (surtout Hermione, je pense que le doublage ET le jeu font qu'on dirait qu'ils ont mit la nièce du réal pour le rôle).

 

Little Miss Sunshine, réalisé par Jonhatan Dayton, Valerie Faris

Et on finit par un film qui commence à dater, mais que j'ai pu revoir en VO (comme la première fois), je veux bien sur parler de l'excellent Little Miss Sunshine. Il n'y a absolument rien à jeter dans ce film. L'histoire : une famille "typique" américaine comprenant un mari et père adepte du concept de winner/looser cher aux américains, ses enfants : la fille un peu rondelette qui a fini première à un concours de beauté régional et qui va donc défendre ses couleurs en Californie (le film est un road movie), le fils qui ne parle plus, adepte de Nietzche deteste sa famille, l'oncle spécialiste de Proust qui vient de rater une tentative de suicide et la mère/femme qui essaie de gérer tout ce beau monde qui se rend en bus jusqu'en Californie. Road movie donc, délicieux, très émouvant, très drôle, décrit tout une partie des USA qu'on ne retrouve pas souvent, en tout cas pas sur ce ton. Les musiques dont la legereté évoque celles d'Amelie Poulain sont très bien inscrites dans l'action et accentuent à merveille les émotions qui ne sont pas rares.
A voir, revoir, rerevoir, en VO de préference. A chaque fois je ressors de ce film avec un sourire qui va jusqu'aux oreilles :)

 

Prochainement : les Simpsons, le film ! \o/

Catégorie : Concerts

Saint Aubin Saybien

Mots clés :

Mardi 24 juillet 2007 à 22:46

Article du soir, signe d'espoir !
Ce soir, article concerts, concerts d'un festival, festival qui date d'une semaine et demi, j'ai nommé :
le "Festi'roc" (quelle originalité!) à Saint Aubin des Chateaux, village perdu près de Chateaubriant, lui même village perdu entre Nantes et Laval.

Alors, parlons d'abord un peu de l'ambiance, festoche de 3000 personnes (ce n'est pas rien comme nous allons le voir par la suite) animé par des bénévoles du village, qui savent ma foi bien faire leur boulot, joli cadre, temps pas trop pourri, deux scènes pour un renouvellement rapide des artistes (what a good idea ;) ). Voilà c'est vite fait mais y a rien à critiquer alors je m'étanche pas :). Les concerts :

Les hurlements de Léo - Festi'roc - 14/07    
On va commencer par eux, puisque BO Weavil, du jazz/blues, on est arrivés un peu tard (Vincent, t'as pris les places ? euh bah euh non mince. Ah bah j'ai bien fait de demander -_-), et donc on a pu apprécier que quelques morceaux, allongés par terre c'était muy bien. Bon, les hurlements donc. Ca fait partie de la chanson française qui n'a pas de place dans mon coeur ni dans ma CDthèque, trop classique, trop noir sur une musique joyeuse, trop je sais pas, j'accroche pas trop. Maiiis ça bougeait bien, les gens étaient contents, y a d'la joie, deux étoiles.

Monsieur Roux- Festi'roc - 14/07    
He bah ça fait une économie d'étoiles ça :D Une pour le fait d'être venu (encore que ça aurait été sympa autre chose ptet), pour Monsieur Roux, écouté par une grande tranche de la jeunesse française. J'aime pas non plus. Ceux dont ils se moque (gentiment ?) écoutent ses chansons et constituent son public. Crache dans la soupe, parle dans le vent. On a craqué au bout de 25 mn et j'en ai profité pour m'acheter un Tshirt des Wampas. Non ce n'est pas du groupisme. Ou alors si peu. Non ?

Les Wampas - Festi'roc - 14/07    
Et hop ça arrive les nétoiles :-). Bon, ai-je besoin d'en parler, les Wampas sont les Wampas. On remarque les 3000 personnes qui changent des 500 (?) de Rennes. Ca bouge. Ce soir c'est noël au deuxième rang pour entamer, C'EST DUR ! Bilan, une paire de lunettes d'un coupaing en moins. On a retrouvé les verres après le concert. Bah ils avaient pas aimé. La monture par contre a été enterrée/destroyée. Sinon j'ai passé Vie, mort et resurrection d'un papillon devant la caisse de mister didier Wampas. Groupisme ? Nan j'vous l'ai dit :p

As de trèfle- Festi'roc - 14/07    
La gorge ereintée, les bras ne pouvant plus bouger et les jambes qui malgré tout tenaient le choc, direction boisson, pour un jus d'orange evidemment, après le ramassage de verres de lunettes. Devait y avoir des feux d'artifice, mais As de trèfle commence directement. Bon bah c'est reparti ! Laissé sur une très bonne impression à l'INSA de Rennes (200 personnes max), connaissant assez bien le premier album, on y va le coeur léger et on est vite rassurés, c'est toujours aussi bien, même mieux avec tant de monde (qui connaissent les paroles ! kawaï). Finalement, ils ont de très bonnes chansons sur leur deuxième album, je devrais l'écouter. Mais ils ont pas fait "Hé oh, pecheur", ça je leur pardonne pas. 4 étoiles keumem!

Au final, très content (à part les pauvres lunettes), très bonne soirée, bravo aux orgas !

Samedi 7 juillet 2007 à 16:41

J'ai pas envie de faire cet article de cette façon, mais j'ai pas le choix donc:
En rentrant vendredi soir, je vois un CD des Wampas (les Wampas vous aiment) trainant sur une table. Je me dis chouette, qui a acheté ça, c'est pour moi, youpi le monde est beau. Mais non, mon frère se l'était acheté, à la fnac, à 7€. Je me suis dit quand même chouette, ça vaut le coup sur ce CD il y a "Noël" la meilleure chanson du monde, et bien d'autres. Ni une ni deux je fonce à la fnac (le lendemain quand même). Et là un truc qui m'est déjà arrivé mais pas à cette échelle : plein de CD bien à 7€. Tellement que je sais pas lesquels choisir. !!!. !!. !. J'ai du laisser un double CD des Stooges, un CD des Wampas, abandonnés sans défenses à la merci du premier venu. J'ai peur pour eux. J'ai sauvé :

Muse - OOS

Noir désir - Tostaky
Portishead - Dummy & Portishead
The Strokes - Is this it & Room on fire
The Vines - Highly evolved & Winning days
Eels - Daisies Of The Galaxy
Eiffel - Abricotine (juste parce qu'il y a Hype dedans, je sais pas ce que ça donne sinon)
Les Wampas - Les Wampas vous aiment
Dionysos - Haïku

Alors là dedans, il y en a beaucoup que j'ai déjà écoutés de très nombreuses fois. Sinon il y a : Eiffel que je connais très peu (vus en concert), et dont j'adore le titre "Hype", donc j'ai tenté. The Vines mon coup de coeur du moment (ça tombe bien qu'ils aient les CDs pas cher). Et Noir désir dont je continue à faire une discographie chronologiquement inversée, sachant que là  je suis encore dans 666.667 club.

Donc ça c'est ma vie, mais l'information à retenir : Y A DES CD PAS CHER A LA FNAC COUREZ PAUVRE FOUS.

Jeudi 5 juillet 2007 à 17:46

[Salut tout le monde!]

Alors je n'ai vraiment rien à foutre là. Alors je vais vous prouver que moi aussi je sais écrire un article comme ça moi aussi. Ca semble facile de premier abord mais en fait c'est aussi dur que d'écouter du Jenifer en boucle...
En parlant de musique, j'écoute My Chemical Romance , parce qu'en fait mon CD de Simple Plan est rayé (à force d'écouter bien sur, pas parce que je l'ai donné à manger à mon chien).
J'ai été très triste, j'ai pensé à me suicider mais je me suis dit que mes poissons rouges n'auront plus aucune raison de vivre sans moi. Voilà, voilà j'ai pas grand chose à dire. Mais je le dis quand même vu que j'ai rien à foutre. Ah si j'ai plus de mascara demain je vais pas pouvoir aller au lycée, j'aurais trop la honte. J'adore mettre des mots en évidence vous avez remarqué ? Ah oui. C'est cool einh?
Sinon j'aime trop ici, sur cowblog c'est tellement différent de skyblog, les gens sont pas des moutons formatés. Je surkiff lol.
Bon je dois y aller ma copine preferée a perdu une boucle d'oreille je vais l'aider !

A la base, la musique qui devait aller avec cet article, et qui l'a provoqué c'était ça : http://www.lyricsmania.com/lyrics/les_wampas_lyrics_9759/les_wampas_vous_aimen_lyrics_31230/cest_facile_de_smoquer_lyrics_338586.html
Mais je la trouve pas sur radioblogclub c'est ballot. Bon à part ça, j'ai vraiment rien à foutre, je suis en stage et j'ai donc perdu l'habitude de glander. Donc le soir je me fais chier. Si vous connaissez Laval, aidez moi. Ou alors si vous avez des astuces pour récuperer mon Mojo sacré de la glande. En vrac j'ai fini de lire le Parfum, le premier tome des chants de la Belgariade, j'ai fini les Death Note (qui finit plutôt bien, vu le chemin pris à un moment), je regarde les Lain et au bout de 10 épisodes je comprends toujours rien, j'écoute les Vines et j'adore TV Pro.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Page suivante >>

Créer un podcast