Mardi 5 septembre 2006 à 15:06

Coucou !
Après mon article super original de ce matin je vous propose quelquechose d'encore plus innovant (mais pour de vrai cette fois) : un ptit jeu. Je vous propose 10 screens de DA d'hier et d'aujourd'hui, de qualité plus ou moins bonnes, de provenances divers & variées,  de difficulté plus ou moins grande et vous devez retrouver le nom de l'animé, simple non ? Allez les voilà :p :

1.

 

2.

 

3.

 

4.

 

5.

 

6.

 

7.

 

8.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

9.

 

10.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Good luck everyone ! Je laisse un mois (vu la frequentation du blog :D) avant de donner des indices si vous n'y arrivez pas :p

 

 

 

Mardi 5 septembre 2006 à 12:04

Coucou, après 2 mois d'inactivité (cérébrale) et dans le but de conserver ce splendide blog, je vais poster un peu, et ça va commencer par les sorties ciné du moment, un sujet très original et si peu abordé !

Nausicaa de la vallée du vent

Ai je besoin de dire quelquechose ? Un des nombreux films de Miyazaki et de son studio Ghibli. Le meilleur ? Selon beaucoup ... Moi j'ai pas de préférences, j'ai vu ce film en divx bonne qualité et j'aurais jamais esperé qu'il (re)sorte en grand écran, alors maintenant que c'est le cas allez le voir c'est grandiose, superbe, etc etc...

La science des rêves

 

Le  dernier film de Michel Gondry (de l'excellent Eternal sunshine of the spotless mind), featuring Alain Chabat, Charlotte Gainsbourg and  Gael Garcia Bernal. Je dis featuring parce que la VO c'est l'anglais et que c'est le seul point négatif du film. La synchro n'est pas parfaite, mais peut elle l'être ? L'accent espagnol de Stephane m'a aussi titillé un peu au début du film, je ne suis ni amateur ni pratiquant de l'ibérique, mais bref on oublie vite tout ça pour se plonger dans le film. Entre rêve et réalité, la vie de Stephane fait des aller retours sans se soucier de faire de distinctions. Et Stephanie, voisine de palier partageant sa sensibilité ça ne s'améliore pas tout à fait, surtout qu'il s'est fait rapatrier du Mexique par sa maman qui voulait le voir, avec sous pretexte un boulot d'"artiste" un peu industriel.
Allez le voir,
Parce que les acteurs jouent très bien,
Parce que la musique est nickel chrome (hum, ce passage avec les White Stripes),
Parce que c'est magique et triste et émouvant et enchanteur à la fois,
Parce que !

Pour ceux qui l'ont vu : surlignez la suite :
Sinon, la science des rêves c'est le bouquin où il me semble Freud explique les concepts ça, moi, surmoi, notions dont vous avez entendu parler si vous avez suivi un tant soit peu le cours de philo en term :D Pour moi ça m'a frappé que les 3 guillerets du boulot seraient ces concepts avec alain Chabat en ça, la fille en surmoi et l'autre mec en moi (vulnérable et balloté par les deux camps).
Sortez une feuille, vous avez 30 mn pour en discuter

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast