Catégorie : Découvertes

Calico

Mots clés :

Vendredi 28 janvier 2005 à 23:00

Bon c'est l'heure de l'article hebdomadaire :o)


Aujourd'hui je voulais parler de musique, de Calico plus précisément.



Calico est un groupe rennais que j'ai eu l'occasion de voir en concert pendant le Rock'N Solex 2004 un peu par hasard. J'ai été immédiatement enchanté par leur musique, très agréable, entre rock, paroles soignées et jazz. (en particulier un violon très sympa qui rappelle la fougue de Louise Attaque et l'ajout de quelques instrus supplementaires clarinette ou violoncelle met une super ambiance) Ce qu'il y a de bien aussi c'est que toutes les chansons de l'album sont excellentes et sont assez differentes les unes des autres tout en restant dans une lignée. Bref je vous conseille d'acheter leur album si vous êtes en Bretagne et surtout d'aller les voir en concert, ils sont encore plus mieux


Leur site http://calico.lesite.free.fr/


Quelques articles - http://lebusard.membres.jexiste.org/imprime.php?id_article=415


                           - http://www.m-la-music.net/article.php3?id_article=1240


 

Samedi 22 janvier 2005 à 23:12

Ce soir je suis allé voir le dernier film d'Hayao Miyasaki (scénariste entre autres du Voage de Chihiro et de Princesse Mononoké)


J'étais assez confiant en ce que j'allais voir et je n'ai pas été déçu, c'est dans la grande tradition des films de Miyazaki, beaucoup de magie, de poésie et toujours le mal et le bien qui s'entremelent.


 


 


Cette fois c'est dans une époque de l'empire (grandes armées et technologie en progrès)  teintée de magie donc, que Miyazaki nous a plongé, avec beaucoup de vapeur (il y a toutes sortes de machines) et dans une ambiance de guerre (grosse critique d'ailleurs). Sophie, jeune modiste pas sur de ce qu'elle veut faire rencontre Hauru un magicien qui s'oppose à la guerre par hasard. Malheureusement (ou pas, à notre grand plaisir) cette jeune fille se fait jeter un sort par une sorcière jalouse des moments passés avec Hauru. Sophie rejoint par la suite Hauru dans son chateau ambulant où elle pourra l'aider dans ses problèmes. Des personnages très attachants (Navet ) et une histoire à rebondissements, pas toujours facile à suivre (donc interessante) donnent à ce film une ambiance particulièrement enchanteresse (les 2h passent très vite). Moi j'ai quelque peu regretté le scénario legerement semblable au Voyage de Chihiro mais ça m'a pas empeché de beaucoup aimer ce film, je vous le conseille !

Mercredi 19 janvier 2005 à 18:34

Pourquoi reprendre mon Blog (sauvagemment ravagé par les admins pour une absence d'un mois pendant les vacances, et peut être deux mois sans poster, à ma decharge c'est vrai je l'avais surtout pour commenter)


He ben pour re-commenter, parce que beaucoup de personnes ont desactivé la fonction "laisser d'autres personnes laisser des messages sur votre blog" ou plutôt ne l'ont pas activé. En plus, pour profiter du nouveau design de Cowboys, de la fonction Tagboard (tout ce qui fait que Cowboys est mieux qu'un site qui monopolise par le simple bouche à bouche tous les blogs)


Sinon pour ceux qui me connaissent pas (tout le monde :D), je ne suis PAS un posteur fou, ni d'ailleurs quelqu'un qui se 'plaint' ou qui se plaint qu'on ne se plaigne pas assez (genre quelqu'un que je viens de lire et qui se plaignait qu'on ne mangeait pas ce que nous donne nos mômans et que ceux qui faisaient ça n'étaient pas humains (par rapport aux famines) et qui l'article d'en dessous était une envie de feignasser pour pas aller à l'école (he oui l'école est un droit qu'on devrait être presque aussi content que de manger) (il y a trop de parenthèses non ?)


Comme pour mon précedent Blog, vous en êtes arrivés à la fin, alors que ce n'est que le début, merci de m'avoir lu et @+

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast