Samedi 5 février 2005 à 19:47

Voilà, la première de mes compiles (enfin de celles BMS, kesako eh ben euh Best Music Songs (oui je sais je suis très modeste)). Il a été fait en  2001 je dirais à peu près mais je trouve que tout ces morceaux sont encore super (d'où la réussite du concept :p) On peut voir qu'à l'époque il me restait encore un peu de musique skyrockienne dans les pattes (Eminem) mais bon il a un rythme assez sympa je vais pas faire du sectarisme anti-rap. Beaucoup de France Gall et des Beatles deux artistes que j'aime bien (plus un lemon tree très proche des beatles sur ce morceau). Sur celui là le style est assez generalisé, variété française (même si là c'est du bon, mistral gagnant tomber du ciel), rock avec blink wolf, strollad (deux groupes pas connus que je connais pas plus qu'à l'époque) et du mythique (sweet dreams , dreamer) Avec pour finir un petit delire personnel, mais non mais non ahlala, que de souvenirs.


1- The Beatles -- Help
2- Blink 182 -- All the small things 
3- Eminem -- Without me
4- Eurythmics -- Sweet dreams
5-- Fool Garden -- Lemon tree
6- France Gall -- Poupée de cire poupée de son
7- Supertramp -- Dreamer
8- Mylène Farmer -- Desenchantée
9- Nathalie Cardone -- Hasta siempre Commandante
10- Strollad -- Mr Bourse
11- Tryo -- La main verte
12- Abba -- Money Money Money
13- Wolf -- La stagiaire de la boulangère
14- Renaud -- Mistral Gagnant
15- The Beatles -- Revolution
16- France Gall -- Si maman si
17- Jacques Higelin -- Tomber du ciel
18 The Beach Boys -- I get around
19- Elvis Presley -- Love me tender
20- Ricky Martin -- Maria
21- Johnny Halliday -- Noir c'est noir
22- Zazie -- Rue de la paix
23- Piero Umiliani -- Mah na, mah na 

Jeudi 3 février 2005 à 19:54

Bon voilà je suis fou, deux articles de suite !  J'voulais vous parler des compils audio que je fais depuis 5 ans déjà j'en ai fait à peu près 6 (en reflechissant bien .... oui 6 ou ptet 7 ça depend si je compte ou pas... enfin bon voilà à peu près 6 :D) Et je voulais les presenter, comment je sais pas encore, pas aujourd'hui j'ai trop la flemme (et on est jeudi soir). Surtout je fais ça pour que vous commentiez sur mes choix et savoir ce que vous vous aimez...
A savoir aussi, ces albums ont été presque entièrement réalisés avec des chansons telechargées (donc illégales) vous pouvez réagir sur l'article juste en dessous, vi là


                  |       


                  |


                  |


                 V

Jeudi 3 février 2005 à 19:37

Voilà tout le monde en parlait, je me suis permis d'ajouter mon petit grain de sel (-en préparation des articles qui vont suivre-)


En fait c'est juste pour dire que j'étais completement d'accord avec ce contre mouvement, qui dispose de plusieurs et très nombreux arguments :


- Le telechargement de fichiers audio illégalement et le gravage sont ce qu'à l'époque les cassettes audio étaient (en plus étendu mais les Cd aussi ont une diffusion plus grande)


- Le fait de telecharger fait découvrir non seulement des groupes mais également des styles de musique, j'en ai déjà fait l'experience de styles que j'ai aimé (ou pas d'ailleurs), d'ailleurs mon "éducation" musicale s'est pratiquement faite que sur le net, je n'appreciais vraiment ni la musique de radios qui diffusaient à l'époque (skyrock, nrj, fun pour ne pas les citer) ni la musique de mes parents (même si ça m'arrive d'en écouter encore, faut pas croire que je rejetais tout en bloc). Donc quand j'ai arrivé à avoir un logiciel de telechargement, j'ai commencé à accumuler des musiques (en 56k il y en avait pas des masses) et je m'acharnais à avoir toutes celles de Louise Attaque et Indochine, les deux premiers grands groupes que j'ai connu avec le net. L'Adsl m'a apporté une optique differente le transfert etant presque instantané, ça m'a permis d'avoir plus de recul (de ne pas tout telecharger sans écouter comme certains font).


- Après avoir découvert ces groupes, vient le moment que les maisons de disque attendent avec impatience : l'achat ! Et pour les contredire il m'est arrivé d'acheter les albums que j'aimais vraiment et que je n'imaginais pas avoir qu'en mp3. (contrairement à ce qu'a dit Dominique A je crois que j'ai entendu l'autre jour à la radio, on peut autant avoir de relations affectives à un Cd qu'à un vinyl en son temps), et je suis allé en concert aussi. (d'ailleurs on oublie d'en parler mais les recettes liées aux concerts ont augmentées)


- Les maisons de disque s'associent (ou sont) à ceux qui vendent des lecteurs Mp3, platine lisant les .avi  ou tout autre style de materiel permettant de lire les fichiers telechargés, et là le paradoxe est comment dire ... très visible.


Voilà, pour tout ça, oui au telechargement de fichiers sur le net (et 1€ c'est encore trop cher), POUR la diversité sur les radios (ils devraient se bouger un peu quand même) et la baisse des prix des Cd (ça a marché en Australie) (et j'en profite pour mettre les Dvd et les jeux vidéo dans le même sac même si c'est pas exactement le même problème)


Bon en gros je pense comme tout le monde en mouton que je suis :D, pourquoi cet article : pour vous presenter ma musique à moi que j'aime, voir l'article prochain !


Les autres articles des c0wb0yzzz sur le sujet (sur l'article dans Libé)


http://wanou.cowblog.fr/?29926


http://acid-burn.cowblog.fr/?29930

Catégorie : Découvertes

Calico

Mots clés :

Vendredi 28 janvier 2005 à 23:00

Bon c'est l'heure de l'article hebdomadaire :o)


Aujourd'hui je voulais parler de musique, de Calico plus précisément.



Calico est un groupe rennais que j'ai eu l'occasion de voir en concert pendant le Rock'N Solex 2004 un peu par hasard. J'ai été immédiatement enchanté par leur musique, très agréable, entre rock, paroles soignées et jazz. (en particulier un violon très sympa qui rappelle la fougue de Louise Attaque et l'ajout de quelques instrus supplementaires clarinette ou violoncelle met une super ambiance) Ce qu'il y a de bien aussi c'est que toutes les chansons de l'album sont excellentes et sont assez differentes les unes des autres tout en restant dans une lignée. Bref je vous conseille d'acheter leur album si vous êtes en Bretagne et surtout d'aller les voir en concert, ils sont encore plus mieux


Leur site http://calico.lesite.free.fr/


Quelques articles - http://lebusard.membres.jexiste.org/imprime.php?id_article=415


                           - http://www.m-la-music.net/article.php3?id_article=1240


 

Samedi 22 janvier 2005 à 23:12

Ce soir je suis allé voir le dernier film d'Hayao Miyasaki (scénariste entre autres du Voage de Chihiro et de Princesse Mononoké)


J'étais assez confiant en ce que j'allais voir et je n'ai pas été déçu, c'est dans la grande tradition des films de Miyazaki, beaucoup de magie, de poésie et toujours le mal et le bien qui s'entremelent.


 


 


Cette fois c'est dans une époque de l'empire (grandes armées et technologie en progrès)  teintée de magie donc, que Miyazaki nous a plongé, avec beaucoup de vapeur (il y a toutes sortes de machines) et dans une ambiance de guerre (grosse critique d'ailleurs). Sophie, jeune modiste pas sur de ce qu'elle veut faire rencontre Hauru un magicien qui s'oppose à la guerre par hasard. Malheureusement (ou pas, à notre grand plaisir) cette jeune fille se fait jeter un sort par une sorcière jalouse des moments passés avec Hauru. Sophie rejoint par la suite Hauru dans son chateau ambulant où elle pourra l'aider dans ses problèmes. Des personnages très attachants (Navet ) et une histoire à rebondissements, pas toujours facile à suivre (donc interessante) donnent à ce film une ambiance particulièrement enchanteresse (les 2h passent très vite). Moi j'ai quelque peu regretté le scénario legerement semblable au Voyage de Chihiro mais ça m'a pas empeché de beaucoup aimer ce film, je vous le conseille !

<< Page précédente | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | Page suivante >>

Créer un podcast