Catégorie : Découvertes

June without Alice

Mots clés :

Jeudi 26 juin 2008 à 21:29

J'avais commencé à faire un article depressivo-depressif. Mais ça va, ça vient, je l'ai eu en tête, puis quand j'ai commencé à l'écrire, j'en avais déjà moins envie et là la fin de mois arrive et il sortira pas. Plus tard peut être, surement ^_^
Enfin quand je dis depressif, spas pour de vrai, c'était plus un constat. Pour me plaindre aussi, tous les blogueurs se plaignent, alors pourquoi pas moi. Nanméoh.

Bon, bref, je risque de faire un petit point musique en juillet avec 3 week-ends sur 4 en festival. Et peut-être un point série/film si le coeur m'en dit. Mais vous n'allez pas repartir les mains vides de ce post, j'avais envie de vous envoyer vers des blogs-dessin qui ont gagné ma sympathie :

Boulet
Monsieur sait dessiner, monsieur raconte bien, monsieur est drôle ! J'adhère à monsieur.

Martin Vidberg 
Monsieur dessine l'actualité patatoïdement, c'est original, c'est drôle et même parfois très pertinent Que demander de mieux ?

Lucas Taïeb
Last but not least. Cette entité schizophrènique qu'est Lucas nous parle simplement de lui, et d'un tas de chose qui tournent dans sa tête. Obsédé par l'amour (avec un grand ou un petit A), tout du moins en apparence. Attention, ce blog peut paraître depressif, mais ne l'est pas !
J'en profite pour te demander de m'accorder une faveur, si c'est possible ô toi, valeureux lecteur (ou valeureuse lectrice, dans ce cas tu peux me draguer ... comment ça je me la joue à la Lucas, mais non), je t'en conjure, copie l'adresse de ce dernier blog dans ta barre d'adresse si tu comptes t'y rendre, sinon l'espion qui sommeille en lui ira mettre son nez où il ne le faut pas.

Jeudi 11 janvier 2007 à 14:29

… et fer de cheval.

 

Voilà, j'ai tout pour re-commencer cet article qui avait après 20-25 minutes (enfin je sais plus trop) fini dans les Enfers des documents perdus à jamais à cause d'un IE7 et d'une erreur Flash Player. Bref, fini de me plaindre, avec tous ces messages de sympathie à mon égard (d'ailleurs j'ai battu le nombre de tags dans ma box en une journée), je le réécris (sous Word cette fois ça risque de moins buguer. Encore que.). Bien sur il sera moins bien que l'original, soyez indulgents.

 

Bonjour tout le monde ! Avec toutes les fêtes et tout et la flemme aussi j'ai pas pu passer souvent ici, alors là je me décide à le faire :). Alors de quoi je vais parler ? Je sais pas encore en fait. Enfin si un peu. Je vais vous parler de Muse, du dernier Werber, le papillon des étoiles, vous souhaiter bonne année aussi tiens (BONNE ANNEE ! vous vous y attendiez pas einh). Et d'autres trucs aussi, ce qui me passe par la tête.

 

Bon, on va commencer dans l'enthousiasme, on va parler de Muse, et plus précisément du concert qu'ils ont fait à Nantes le 17 décembre dernier. Pour résumer vite fait, ce fut splendide, génial, superbe, grandiose, extraordinaire. Commençons par les bémols, 1h15 de concert, c'est bien mais c'est pas assez ! La faute à une crise d'angoisse du bassiste, parait il. Mouais. Dommage. Mais bon on va pas se plaindre c'est Muse ! On (moi et la personne avec qui j'y étais, qui me fait un peu déprimer pour rien en ce moment mais c'est une autre histoire ^^) était dans les gradins, eh oui on est pas arrivés à temps pour la fosse (mais on a eu les meilleures places des gradins, ça se valait). Tout le concert debout comme la majorité du public qui est bien rentré dedans. Et c'était pas très dur, vu l'"usine" Muse qu'il y avait en face. Une 10aine de camions pour la scène et les accessoires, ça en bouche un coin, mais étonnamment ils rendent tout ça magique. Des ptits solos de temps en temps, des ballons géants qui descendent du plafond ça aide aussi. A noter que la première partie c'était les Razorlight, j'ai pas trop aimé. A noter aussi que Muse est le 23 Juin au Parc des Princes \o/.

Pour une vidéo (et la naissance d'un réalisateur) cliquez Ici.

 

Interlude 1 : Achetez le DiViDi de Louise Attaque, il est kro bien fait et m'a satisfait, moi, non amateur de DVD musicaux. Et aussi je précise je suis allé les voir une dernière fois à Angers (je voulais Paris, mais DS le lendemain donc…) et ce fut génial.

Interlude 2 : blague geeko-comique : There are two kinds of people: 1) those who start arrays with one and 1) those who start them with zero.

 

Ca, c'est fait, passons maintenant à la critique acérée :

 

 

Dans une continuation de deux années je mevois offrir pour Nawel le dernier Werber : le Papillon des étoiles. Sachant la tournure que prend Beber depuis quelques romans (j'ai tout lu de lui malgré tout), ça me faisait un peu peur mais bon, à l'aventure !

 

Après 3 chapitres lus à l'arrache un soir,j'ai arrêté en me disant qu'il valait le coup : une présentation très sympa des persos qui sont déjà attachants, une rencontre fracassante. Bref ça peut être sympa.

 

Mais le livre continue :). Et là Werber tombe dans ses travers, et j'en suis même pas étonné. J'en ai discuté avec un pote qui l'avait eu aussi (jme suis senti moins seul) et malgré les différences d'argument on en arrive à la même conclusion : facile (pour pas dire bouillie).

Lui : pillage d'idées trouvées à droite et à gauche, abandon du style multi-histoire.
Moi : rabachage des mêmes théories depuis X bouquins, l'homme a du mal à vivre en société, deux grandes façons de vivre, en fourmi idéalement et en rats en pratique. Et aussi les incohérences, lancer une fusée de 35km de long, conçue en moins de 5 ans maybiensur. Encore si il insistait pas sur la fabrication… Et il est idéaliste par moments, limite simplet, mais pas à d'autres. Bref, j'ai pas trop aimé, mais ça se lit bien et la fin est mignonne, allez on te pardonne Beber, mais tâche de bien finir la trilogie des Dieux.

Interlude 3 : La série comique 24 (FR : 24 heures chrono) a repris du service ! De bons gros moments de rigolade en perspective.

 

Culturellement en vrac : Trigun fini ! C'était bien sympa. Jvais me plonger dans les friends avant les partiels (enfin ou pas, j'ai déjà succombé à l'appel de 24, et Desperate et Lost reviennent, et j'ai commencé Death Note). J'ai trouvé "des Visages, des Figures" à 7€ à la fnac, j'ai acheté, on verra bien. Un jour peut être j'aimerais Noir désir.

Voilà, sinon les partiels reviennent ! Moi jdis ça fait une semaine sans cours quand même.

Jvais vous laisser là, ah, si je voulais juste dire que c'était dur de reprendre un texte qu'on a plus sous les yeux, j'ai l'impression de mal écrire, et d'oublier plein de trucs.

Encore bonnannée !

 

Catégorie : Découvertes

SOS Blog en detresse

Mots clés :

Mardi 5 décembre 2006 à 23:57

Salut !
Bon, juste histoire de pas dire au revoir à mon blog,

J'ai regardé recemment :
Chrno Crusade

L'histoire : une jeune soeur et son coollègue le démon avec qui elle a fait un contrat tente de retrouver son frère passé du côté obscur de la force (même pas les démons, des démons rebelles qui veulent rendre le monde libre).
C'est très sympa au début, le milieu un peu mou, la fin reprend bien mais finit un peu bizarre à mon goût.
Bref sympa, mais j'ai été un peu déçu par la fin. Et des moments trop mélos. Mais y en a de très sympas !

Avant je m'étais fait full metal alchemist. Et ça ça tue bien ^_^ Et si vous avez regardé, regardez aussi l'OAV issu il est dans l'esprit de la série.

Et je continue avec Trigun qui a l'air fendard à souhait. Un type dejanté qui passe de la classe à la stupidité pure ^^ J'adore.

Enfin voilà sinon je fais pas que ça dans la vie einh. Je bosse aussi malheureusement. Et sinon je conseille GIMP à toute étudiante en art qui pourrait passer par là (gratuit, magnifique, formidable). (Si vous voulez des renseignements hésitez pas)

C'est tout pour aujourd'hui, vous pouvez eteindre votre écran et reprendre une activité normale.

 

Catégorie : Découvertes

Fond Sonore : Ghinzu

Mots clés :

Samedi 27 août 2005 à 3:38

Alors oui j'ai décidé de mettre un peu de son ici ...


C'est The Dragster Wave de Ghinzu, un groupe belge (les belges ça promet je l'ai déjà dit :p) bien sympathique pour un fond je trouve, douce même si elle accelere au fur et à mesure


 


(l'album : Blow, achetez le)

Catégorie : Découvertes

HarryPotterisation

Mots clés :

Jeudi 4 août 2005 à 23:21

Il y a à peine 2 ans, voir même 1 an, il n'y a pas grand chose qui me dégoutait plus que la façon dont on essayait de nous fourguer Harry Potter, cinéma, média, bouquins, pubs de partout sur les biscuits sur ... bref en tant qu'esprit contrarié j'ai dit Stop aux effets rides (ah pardon, à Harry Potter) parce que je le vaux bien.


Bon et puis le temps a passé, et j'ai regardé les deux premiers films, voilà rien d'exceptionnel non plus, mais moments divertissants. (je vais pas jusqu'à les voir au ciné quand même), entendu parler du 3, apparemment plus sombre, mouais bon...


Vient cette été où je me dis, faut que j'improve my weak english so ... j'ai décidé de prendre le 1 et le 2 (ainsi que de prendre les 2 1ers du cycle d'Asimov : Fondation, ceci n'a rien à voir mais bon je le dis quand même) dans la langue de Shakspeare. Et surprise : ça se lit très bien et c'est assez soutenu, tant les dialogues que l'intrigue. Après il y a des trucs que j'aime plus ou moins :


Moins : Le rappel de l'histoire au début de chaque bouquin (bon c'est sur qu'en lisant tout à la suite c'est pas très plaisant), les matchs de Quidditch, un sport où il n'y a qu'un joueur qui décide qui gagne le match ça me saoule un peu les chapitres qui relatent tout ça :) Les bebêtes y en a trop et en anglais dur à comprendre leur description.


Plus : Hermione et ses allures de Je-sais-tout, je sais pas pourquoi il m'est arrivé de rire à certaines de ses remarques ou de ses dialogues aver Ron. (pour arriver à me faire rire devant un bouquin ^_^), la rapidité à laquelle ça se lit, la façon dont c'est écrit, les intrigues...


 

Bref si vous avez pas lu, lisez les (surtout avant de les voir en film), en anglais c'est encore mieux (et ça fait progresser). Pas de quoi devenir hysterique (même si je devore les pages du 3 au même rythme que si c'était en français) et Surtout pas de quoi detroner Le Seigneur des Anneaux.

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast