Il y a à peine 2 ans, voir même 1 an, il n'y a pas grand chose qui me dégoutait plus que la façon dont on essayait de nous fourguer Harry Potter, cinéma, média, bouquins, pubs de partout sur les biscuits sur ... bref en tant qu'esprit contrarié j'ai dit Stop aux effets rides (ah pardon, à Harry Potter) parce que je le vaux bien.
Bon et puis le temps a passé, et j'ai regardé les deux premiers films, voilà rien d'exceptionnel non plus, mais moments divertissants. (je vais pas jusqu'à les voir au ciné quand même), entendu parler du 3, apparemment plus sombre, mouais bon...
Vient cette été où je me dis, faut que j'improve my weak english so ... j'ai décidé de prendre le 1 et le 2 (ainsi que de prendre les 2 1ers du cycle d'Asimov : Fondation, ceci n'a rien à voir mais bon je le dis quand même) dans la langue de Shakspeare. Et surprise : ça se lit très bien et c'est assez soutenu, tant les dialogues que l'intrigue. Après il y a des trucs que j'aime plus ou moins :
Moins : Le rappel de l'histoire au début de chaque bouquin (bon c'est sur qu'en lisant tout à la suite c'est pas très plaisant), les matchs de Quidditch, un sport où il n'y a qu'un joueur qui décide qui gagne le match ça me saoule un peu les chapitres qui relatent tout ça :) Les bebêtes y en a trop et en anglais dur à comprendre leur description.
Plus : Hermione et ses allures de Je-sais-tout, je sais pas pourquoi il m'est arrivé de rire à certaines de ses remarques ou de ses dialogues aver Ron. (pour arriver à me faire rire devant un bouquin ^_^), la rapidité à laquelle ça se lit, la façon dont c'est écrit, les intrigues...
Bref si vous avez pas lu, lisez les (surtout avant de les voir en film), en anglais c'est encore mieux (et ça fait progresser). Pas de quoi devenir hysterique (même si je devore les pages du 3 au même rythme que si c'était en français) et Surtout pas de quoi detroner Le Seigneur des Anneaux.
Voila.
Bonne continuation !