… et fer de cheval.
Voilà, j'ai tout pour re-commencer cet article qui avait après 20-25 minutes (enfin je sais plus trop) fini dans les Enfers des documents perdus à jamais à cause d'un IE7 et d'une erreur Flash Player. Bref, fini de me plaindre, avec tous ces messages de sympathie à mon égard (d'ailleurs j'ai battu le nombre de tags dans ma box en une journée), je le réécris (sous Word cette fois ça risque de moins buguer. Encore que.). Bien sur il sera moins bien que l'original, soyez indulgents.
Bonjour tout le monde ! Avec toutes les fêtes et tout et la flemme aussi j'ai pas pu passer souvent ici, alors là je me décide à le faire :). Alors de quoi je vais parler ? Je sais pas encore en fait. Enfin si un peu. Je vais vous parler de Muse, du dernier Werber, le papillon des étoiles, vous souhaiter bonne année aussi tiens (BONNE ANNEE ! vous vous y attendiez pas einh). Et d'autres trucs aussi, ce qui me passe par la tête.
Bon, on va commencer dans l'enthousiasme, on va parler de Muse, et plus précisément du concert qu'ils ont fait à Nantes le 17 décembre dernier. Pour résumer vite fait, ce fut splendide, génial, superbe, grandiose, extraordinaire. Commençons par les bémols, 1h15 de concert, c'est bien mais c'est pas assez ! La faute à une crise d'angoisse du bassiste, parait il. Mouais. Dommage. Mais bon on va pas se plaindre c'est Muse ! On (moi et la personne avec qui j'y étais, qui me fait un peu déprimer pour rien en ce moment mais c'est une autre histoire ^^) était dans les gradins, eh oui on est pas arrivés à temps pour la fosse (mais on a eu les meilleures places des gradins, ça se valait). Tout le concert debout comme la majorité du public qui est bien rentré dedans. Et c'était pas très dur, vu l'"usine" Muse qu'il y avait en face. Une 10aine de camions pour la scène et les accessoires, ça en bouche un coin, mais étonnamment ils rendent tout ça magique. Des ptits solos de temps en temps, des ballons géants qui descendent du plafond ça aide aussi. A noter que la première partie c'était les Razorlight, j'ai pas trop aimé. A noter aussi que Muse est le 23 Juin au Parc des Princes \o/.
Pour une vidéo (et la naissance d'un réalisateur) cliquez Ici.
Interlude 1 : Achetez le DiViDi de Louise Attaque, il est kro bien fait et m'a satisfait, moi, non amateur de DVD musicaux. Et aussi je précise je suis allé les voir une dernière fois à Angers (je voulais Paris, mais DS le lendemain donc…) et ce fut génial.
Interlude 2 : blague geeko-comique : There are two kinds of people: 1) those who start arrays with one and 1) those who start them with zero.
Ca, c'est fait, passons maintenant à la critique acérée :
Dans une continuation de deux années je mevois offrir pour Nawel le dernier Werber : le Papillon des étoiles. Sachant la tournure que prend Beber depuis quelques romans (j'ai tout lu de lui malgré tout), ça me faisait un peu peur mais bon, à l'aventure !
Après 3 chapitres lus à l'arrache un soir,j'ai arrêté en me disant qu'il valait le coup : une présentation très sympa des persos qui sont déjà attachants, une rencontre fracassante. Bref ça peut être sympa.
Mais le livre continue :). Et là Werber tombe dans ses travers, et j'en suis même pas étonné. J'en ai discuté avec un pote qui l'avait eu aussi (jme suis senti moins seul) et malgré les différences d'argument on en arrive à la même conclusion : facile (pour pas dire bouillie).
Lui : pillage d'idées trouvées à droite et à gauche, abandon du style multi-histoire.
Moi : rabachage des mêmes théories depuis X bouquins, l'homme a du mal à vivre en société, deux grandes façons de vivre, en fourmi idéalement et en rats en pratique. Et aussi les incohérences, lancer une fusée de 35km de long, conçue en moins de 5 ans maybiensur. Encore si il insistait pas sur la fabrication… Et il est idéaliste par moments, limite simplet, mais pas à d'autres. Bref, j'ai pas trop aimé, mais ça se lit bien et la fin est mignonne, allez on te pardonne Beber, mais tâche de bien finir la trilogie des Dieux.
Interlude 3 : La série comique 24 (FR : 24 heures chrono) a repris du service ! De bons gros moments de rigolade en perspective.
Culturellement en vrac : Trigun fini ! C'était bien sympa. Jvais me plonger dans les friends avant les partiels (enfin ou pas, j'ai déjà succombé à l'appel de 24, et Desperate et Lost reviennent, et j'ai commencé Death Note). J'ai trouvé "des Visages, des Figures" à 7€ à la fnac, j'ai acheté, on verra bien. Un jour peut être j'aimerais Noir désir.
Voilà, sinon les partiels reviennent ! Moi jdis ça fait une semaine sans cours quand même.
Jvais vous laisser là, ah, si je voulais juste dire que c'était dur de reprendre un texte qu'on a plus sous les yeux, j'ai l'impression de mal écrire, et d'oublier plein de trucs.
Encore bonnannée !
werber,il est mignon mais ça reste un auteur de gare(haaaaan il taille l'auteur des fourmis c'pas bien!)d'ailleurs j'attends de voir son film...produit par lelouch tt un programme mdr!!
Sinon deathnote c sympa,mais j'galere a trouver tt les episodes,donc pour le moment je re re re re re visionne samurai champloo et afrosamurai (le premier avec fat jon pour le son et le deuxieme avec RZA : ouille ouille ouille cet homme est un genie)
Je pourrais pas vraiment t'expliquer pourquoi j'me suis lancé ds ce commentaire,au pire ça te fera de la lecture,donc j'v continuer =)
T'aime bien Muse mais t'aimes pas Noirdesir ?Tu es un etre etrange mais j'aime bien l'idée,moi c'est plutot l'inversen fait (mais alors peut etre est ce moi qui suis etrange ??)bref je te conseille effectivement des visages...mais si tu devais prendre le meilleur pour essayer d'apprecier je ne peut que te conseiller "nous n'avons fait que fuir"ce qu'ils ont fait de mieux et de tres tres tres tres etc...loin.Ou le live en dvd pask'en cd si t'aime pas de base t'accrocheras pas.
voila j't tt dit je sais meme pas pourquoi,je ne sais d'ailleurs meme pas qui t'es,mais j'avais envie de te le dire.
bonne nuit.