News.
Presque deux mois sans poster, non je ne suis pas mort !
Alors, voilà un article fourre-tout, parce que j'ai la flemme d'en faire plusieurs.
Je vous met tout de suite dans l'ambiance, avec un groupe que j'ai décidé de découvrir au début du mois de Septembre, en achetant un de leurs albums à la Fnac [pascher] : Radiohead. J'ai exploré Amnesiac (oui commencer par celui là c'était peut être pas le plus facile à faire), et OK Computer. Y avait des têtes connues. J'aime beaucoup.
Cliquez sur le lecture avant de continuer, c'est un ordre.
Là. Le plug radioblog déconne :-/
Donc vous voilà avec du Radiohead, musique torturé, lyrique, intense. En bonnes conditions pour que je raconte ma petite vie. Direction le pays des teutons alors.
Je suis arrivé à l'arrache (comme je l'aime si bien), le dimanche 2 septembre à Aix la chapelle, contrée de Charlemagne proche de la Belgique et des Pays bas avec un vieux camarade de classe, de TP et surtout de blagues pas drôles.
Comme annoncé dans un article plus bas, l'aventure Erasmus.
Bon, aventure au bout d'un mois je me rends compte que c'est pas le tour du monde en 80 jours non plus. L'Allemagne n'est pas très différente de la France (normal), à part des foutus feux rouges (0 ronds points, ça change de Nantes), auxquels t'es obligé d'attendre 30mn, et pas de boeuf. Ces deux choses m'ont frappé, je ne peux pas survivre sans boeuf, il faut le dire.
Sinon, Erasmus donc. L'Auberge espagnole, touça. Moué. Devant mon caractère antisocial, il a pas fait fière allure le gars Erasmus. Mais bon, j'ai quand même pu établir des liens avec des italiens, un malais, quelques françaises qui trainaient par là, un brésilien, quelques irlandais, des suédois, un tchèque. Enfin des liens, je suis sorti 2-3 fois, pour voir le match france-irlande en particulier, bref c'est pas l'éclate totale. Mais j'aime pas ça. Enfin si, boire, dans une ambiance sympathique, voir de jeu, j'adore. Mais déjà ils carburent à la bière, et la bière malgré que ça soit pas mauvais, c'est un peu faible. Et déjà que j'ai du mal à "parler", tenir une conversation en français, vous imaginez pas ce que ça donne en allemand. [ou en anglais, voir après]. Et sinon, les boîtes, c'est pas la peine. Enfin, c'est pas la mort ;) Je vais bien, je m'amuse bien. Et les cours d'allemand sont finis.
En parlant de ça, (vous aurez noté le subtil changement de paragraphe), l'allemand et moi c'est pas l'amour fou. Comme à un moment l'anglais. Je pouvais écrire et comprendre sans trop de difficultés. Mais parler, c'était une autre histoire. L'anglais j'ai résolu ça un peu grâce aux séries. Ou aux cours qu'on a eu pour s'entrainer au TOEIC. Je sais pas. L'allemand, un mois après c'est un peu plus impregné. Es wird ein bischen einfacher. Aber es ist nicht noch perfect, far from it. You see, what I just can do is mix English und Deutsch. Besser ich deutsch spreche, the worse is becoming my english. I lose words, they just don't come back in my mouth. Und ich mische german and english. It's horrible. The only words i want to say are : Fuck. And fuck again. Why is this so difficult :-/
Tralala. Vu que ces cours d'allemand sont finis, je vais pouvoir me mettre à HP. En vrac, j'occup[ais] mon temps libre (4h de cours par jour j'avais) par des trucs à la con. Regarder des séries. Depuis cet été, je me suis fait Blood+, Lain, Rozen Maiden, Black Lagoon, Claymore, et je commence Mai Hime. Ecouter de la musique. Allez voir ça. Essayer de coder un log pour rentrer mon vocabulaire informatiquement, par flemme de juste l'apprendre. Aller à la piscine. Glander, beaucoup. Je n'ai pas fait : finir mon rapport de stage. Plein de choses.
A bientôt, pour d'autres aventures palpitantes. Ou pas.