Vendredi 6 janvier 2006 à 22:49

Ah ouais ça fait longtemps que j'ai pas parlé ici moi...
Parlons du blockbuster annoncé : King Kong, que je suis allé voir un peu à contre-coeur j'aurais préféré aller voir narnia mais ça sortait le lendemain)



 


Alors, par où commencer... disons le negatifDéjà je pense qu'on peut le dire, du point de vue du scénar, il y a pas mal d'incohérences (enfin j'ai trouvé) ET Peter Jackson malgré ces superbes plans larges , de l'île surtout (comme dans le seigneur des anneaux au moment de l'allumage des feux, une de mes séquences préférées), donc il fait autre chose mais que j'aime pas du tout : du "ralenti" dans des scènes d'actions (surtout au début dans le bateau), comme sur le mont Venteux dans LOTR.


Perso j'ai pas trouvé le film long, au contraire je pense qu'enlever des scènes c'est soit celles "emotions" que je trouve plutôt bien faites, ça explique bien le processus d'"adoptation" de l'héroïne par le gros singe, soit celles d'actions qui sont quand même le plus gros argument pour venir voir ce film (KK contre les T-Rex, waw quand même Large sourire)

Voilà en gros mes impressions ^_^ Allez le voir, mais vous faites pas trop d'espoirs au niveau de la qualité du scénario (même si c'est très émouvant j'en conviens)

Dimanche 28 août 2005 à 21:30

Samedi 15h25, histoire de me reposer (comme si 12h de sommeil ça avaient pas suffit) je me dit tiens je vais me regarder un petit film... Après plusieurs selections, mon choix se porte sur Magnolia dont j'avais entendu du bien et là je regarde 180 minutes oui 3h de film ... J'hesite quelques secondes, vais je bousiller mon aprem au cas où c'est nul ? J'y vais quand même (vive le risque )

Et j'ai bien fait, très bien fait même ...
Le début met tout de suite dans l'ambiance, "est ce que tout cela est une coïncidence ?" avec des images de vie hachées de differentes personnes (un peu à la Amelie Poulain par moment). Et puis le film prend son rythme, petit à petit sans faire dans l'acceleré, la musique accompagnant avec un niveau presque parfait, j'adore par exemple la scène ou le policier vient chez claudia, fille un peu perdue qui se shoote, du jazz à fond et une situation et des dialogues superbes. L'histoire en gros : le destin de 11 personnes, destin dramatique, qui sait être drôle par moments, très émouvant la plupart du temps et qui en même temps de jeter un grand "regret, remord" sur la vie (avec les personnages de mourants, de fils qui retrouvent leur père, de confessions) sait éviter les clichés de "je t'ai trompé" et va plus loin beaucoup plus loin, dans la profondeur des personnages. La fin (enfin le dernier quart du film) est magnifique et surprenante..

Au niveau direction et jeu des acteurs rien à reprocher non plus, ils font très bien leur boulot, de Tom Cruise (beaucoup en parlent mais il faut savoir que ce n'est qu'un personnage parmi d'autres même si il le joue bien), aux acteurs que j'ai beaucoup aimé : la fille qui joue Claudia (Melora Walters), celui qui joue le petit Stanley (Rod McLachlan) et Donnie Smith (William H. Macy) l'ex enfant génie.

Donc niveau scenaristique : très bien, emotionelement excellent , j'essaie de trouver ce qu'on peut regretter dans ce film mais j'y arrive pas même sa longueur n'est pas un obstacle tant elle permet d'enrichier les personnages. Mention spéciale pour la musique comme je l'ai déjà dit --> Film à voir !

Dimanche 26 juin 2005 à 20:39

Voui j'avais pas envie de faire deux articles j'ai pas grand chose à dire :


Les Poupées Russes : Hum dans la lignée de l'Auberge Espganole (que j'aurais peut être du re regarder quand même). Très belle mise en scène, jeu de split screens pas mal faits, musiques très adaptées entrainantes, tristes, ambiance ... Les acteurs jouent pas mal aussi, non il est bien dans l'ensemble avec des moments très plaisants. Petit plus : ça me rassure, l'accent de Romain Duris n'est pas mieux que le mien mais je sais pas si c'est fait exprès.


Batman Begins : Après des debuts assez mystiques que je trouve très bof, j'ai apprécié tout le reste du film (contrairement à un Spiderman 2 super bourré de cliché -heros pas reconnu- ) En fait comme j'aime surtout le scénar dans une histoire et que celui là colle pas mal les bouts (j'adore le dandy directeur d'asile et ce qu'il devient). Bon film, on ne s'ennuie pas une seule seconde sauf au début une histoire un peu bidon qui se repercute le long du film.

Samedi 22 janvier 2005 à 23:12

Ce soir je suis allé voir le dernier film d'Hayao Miyasaki (scénariste entre autres du Voage de Chihiro et de Princesse Mononoké)


J'étais assez confiant en ce que j'allais voir et je n'ai pas été déçu, c'est dans la grande tradition des films de Miyazaki, beaucoup de magie, de poésie et toujours le mal et le bien qui s'entremelent.


 


 


Cette fois c'est dans une époque de l'empire (grandes armées et technologie en progrès)  teintée de magie donc, que Miyazaki nous a plongé, avec beaucoup de vapeur (il y a toutes sortes de machines) et dans une ambiance de guerre (grosse critique d'ailleurs). Sophie, jeune modiste pas sur de ce qu'elle veut faire rencontre Hauru un magicien qui s'oppose à la guerre par hasard. Malheureusement (ou pas, à notre grand plaisir) cette jeune fille se fait jeter un sort par une sorcière jalouse des moments passés avec Hauru. Sophie rejoint par la suite Hauru dans son chateau ambulant où elle pourra l'aider dans ses problèmes. Des personnages très attachants (Navet ) et une histoire à rebondissements, pas toujours facile à suivre (donc interessante) donnent à ce film une ambiance particulièrement enchanteresse (les 2h passent très vite). Moi j'ai quelque peu regretté le scénario legerement semblable au Voyage de Chihiro mais ça m'a pas empeché de beaucoup aimer ce film, je vous le conseille !

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast